Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
31 juillet 2014

The Book Blogger Test (Tag)

Vu sur le très joli blog Bazar de la Littérature, ce tag très sympa que je reprends bien volontiers !

Le principe ? Répondre aux questions suivantes !

1 - Le Top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre :

*L'emploi régulier de mots grossiers/vulgaires

*Une histoire trop compliquée à suivre

*les fautes d'orthographes ou de mauvais traduction

2 - Décris l'endroit parfait pour lire : Dans une chaise longue en pleine nature avec en fond sonore, le vent (pas trop fort, juste une brise légère), le chants des oiseaux, des cigales etc.

3 - Trois confessions livresques :

*Je préfère acheter moi-même les livres plutôt que de les commander sur le net (ce qui est de plus en plus rare puisque j'habite à la montagne et que mon libraire vend très peu de livres et pas les plus récents en plus ! ...)

*Je lis toujours avec un crayon à papier à portée de main afin de souligner mes passages préférés ; et, comme si cela ne suffisait pas, je note le numéro de chaque page où se trouvent ces passages en page de garde. Une fois le livre fini, je relis chacun des passages notés.

*Suite à de mauvaises expériences, je ne prête jamais mes livres sauf à ma Maman. Et je n'en demande jamais à mon entourage.

4 - La dernière fois que tu as pleuré pour un roman : Quand j'ai refermé Le bel endroit du monde est ici ; c'est un roman tellement fort !

5 - Combien de livres sur ta table de chevet : Aucun à cause de mes chats et surtout de Réglisse qui a la fâcheuse manie de ses faire les grifes sur tout ce qui est en papier, carton, etc ... Sinon, pour répondre vraiment à cett question, je ne lis qu'un seul livre à la fois.

6 - Ton en-cas favori pendant que tu lis ? Je n'arrive pas à manger ET lire en même temps sauf un carré de chocolat et encore ! Par contre, j'ai régulièrement avec moi soit une tasse de thé chaud (en hiver) ou une bouteille de thé glacé (en été).

7 - Trois livres que tu recommandes à tout le monde :

*Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda que j'ai moi-même découvert grâce à ma cousine Véronique.

*Et si c'était vrai de Marc Lévy, une des plus belles histoires d'amour que j'ai lue à ce jour

*Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Miralles et Care Santos. C'est un tout petit livre mais un très grand roman qui m'a été offert par mon amie Clarisse pour mon dernier anniversaire.

8 - Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque : comme je dois faire un grand tri vue la pagaille qu'il y règne (je crois que mon mari a raison quand il me dit que j'ai trop de livres !), je vous dirai simplement que mon rêve serait d'avoir une pièce secrète rien qu'à moi remplie de livres de partout comme dans le film L'élégance du Hérisson

9 - Que signifie "livre" pour toi en trois mots : Rêve. Evasion. Plaisir.

10 - Ton plus grand secret concernant la lecture ? Quand je lis, je ne tolère aucun bruit dérangeant ! Do Not Disturb !

  

Comme je suis nouvelle sur la blogosphère livresque, je vais tagguer deux blogs que j'apprécie particulièrement : Aux Douceurs Littéraires, Les Lectures de Lily et ... qui veut ! N'oubliez pas de me prévenir que je vienne découvrir vos p'tits secrets wink2 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité