Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
5 janvier 2015

2014 - Bilan filmesque

Après les livres, voici maitenant mon bilan "filmesque" de l'année passée.

De La Reine des Neiges à Exodus - Gods and Kings, nous avons vu 23 films ce qui nous fait une moyenne de 2 films par mois.

Dans l'ensemble, cette année nous aura réservé de bien jolis rdv dans les salles obscures :

- on a rigolé devant les aventures de la petite coccinelle (Minuscules), du nouveau Disney (La Reine des Neiges), ainsi que les tribulations de la famille Verneuil (Qu'est-Ce Qu'On A Fait Au Bon Dieu ?) ; dans le même registre, on a beaucoup aimé aussi : Fiston (avec une petite pointe au coeur puisque Valérie Benguigui y jouait pour la dernière fois), Tu Veux ou Tu Veux Pas ? et bien évidemment Supercondriaque

- on s'est laissé emporté par de très jolies histoires : La Belle et La Bête, Maléfique, Pompéï et Exodus

- j'ai beaucoup aimé l'adaptation du roman de Grégoire Delacourt : La Liste de Mes Envies

- Luc Besson et Christopher Nolan nous ont scotchés une fois de plus avec deux films inclassables dont eux seuls ont le secret : Lucy et Interstellar

- on a retrouvé un des Avengers pour un opus que j'ai trouvé quand même très sombre (Captain America, Le Soldat de l'Hiver) et j'ai adoré suivre les nouvelles aventures de mon singe préféré : César, admirablement interprété par Andy Serkis (La Planète des Singes - L'Affrontement)

- j'ai été très agréablement surprise par Les Gardiens de la Galaxie (dont j'avais pourtant lu beaucoup de critiques négatives) et par un très joli premier film (Elle l'Adore)

- par contre, j'ai été terriblement déçue par : Robocop (je l'ai vu pour faire plaisir à mon mari mais je ne pensais pas m'ennuyer autant !), X-Men Days Of Future Past (je suis fan des X-Men mais j'ai trouvé que ce nouvel épisode n'apporte rien du tout à cette saga, bien au contraire ! je n'ai toujours pas compris où le metteur en scène et le scénariste ont voulu en venir), Transformers : l'Age de l'Extinction (avec un nouveau casting, je pensais que nous allions enfin retrouver tout le charme et le punch du 1er épisode mais hélas, pas du tout !) et Sous Les Jupes Des Filles (bof, bof et rebof !)

Mes deux énormes coups de coeur 2014 vont sans hésiter à :

- Avis de Mistral (tout m'a plu : de l'histoire à la musique, des décors au casting, des dialogues à l'interprétation superbe de chacun des acteurs, bref ce film est un petit bijou) 

AVIS DE MISTRAL - Bande-annonce VO

-et, bien évidemment Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées : Peter Jackon clôture en beauté cette trilogie ! Bien évidemment, cela me fait tout drôle de penser que l'an prochain ni Gandalf, ni Bilbo ne seront dans les salles obscures pour de nouvelles aventures, mais entre les versions longues et la lecture des romans (je n'ai toujours pas lu Le Seigneur des Anneaux et je n'en suis qu'à la moitié de Bilbo), j'ai encore de beaux moments à passer avec tous ces personnages mythiques !

Billy Boyd - The Last Goodbye (Music Video)

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité