Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
5 mars 2015

Réconciliez-vous ! de Marek Halter

"Mes amis juis, musulmans, chrétiens, réveillez-vous ! (...) Se battre entre Français, juifs, Français musulmans ou Français chrétiens ne servira personne. (...) Seule la paix peut assurer notre avenir.

Il est temps ! Réconciliez-vous !"

Si vous ne deviez lire qu'un seul livre, ce serait celui-là.

Réconciliez-vous ! est le cri poussé par Marek Halter depuis si longtemps ...

Il aura fallu les tragiques événements de ce début d'année pour que la France se réveille et fasse bloc. Nous avons encore tous en mémoire les images impressionnantes de cette marée humaine unie contre la violence et le terrorisme. Mais deux mois après, que reste-t-il de cet engagement ?

Réconciliez-vous ! devrait, doit, être lu dans toutes les écoles, collèges, lycées, facs.

Ô vous mes amis, mes frères.

Je sais combien il est difficile de voir la lumière dans l'obscurité. La haine souvent aveugle. Et il suffit d'une main posée devant les yeux pour cacher le soleil. Essayez quand même ! Qui sait ? Peut-être, en levant la tête,trouverez-vous de la lumière, vous aussi. celle qui vous manquait pour apercevoir la main tendue de votre voisin. Vous la serrerez alors, enfin, dans un geste de réconciliation.

Marek HALTER : "Juifs, musulmans réconciliez vous"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
on n'a rien compris à notre passé, on recommence les meme erreurs ! bonne journée
Répondre
M
Je suis d'accord avec toi, il est plus que temps de se réveiller...et plus triste encore, je suis d'accord sur ta question : deux mois plus tard, que reste-t-il de ces tragiques évènements, à part des polémiques et des vengeances, c'est désespérant...<br /> <br /> <br /> <br /> nous sommes entrés dans une ère d'intolérance qui me fait terriblement peur...je n'ai pas envie que mon fils vive ce monde ainsi...mais le pire, c'est que beaucoup ne souhaitent pas se réveiller...prônent leur intolérance, et font tant de mal...<br /> <br /> <br /> <br /> et voilà, c'était mon coup de colère du jour !!!! je ne supporte pas, j'avoue !!!!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité