Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
21 mars 2015

Le Voisin de Tatiana de Rosnay

05-03-2015 010

Colombe Barou mariée, deux enfants, aménage dans un appartement de rêve.

Léonard Faucleroy médecin célibataire vit dans l'appartement juste au-dessus.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Semble-t-il.

Mais peut-on se fier aux apparences ?

Colombe est-elle réellement épanouie tant dans sa vie pofessionnelle que personnelle ?

Son appartement est-il le nid d'amour qu'elle croyait ?

Et Léonard est-il vraiment celui qu'il paraît être ?

Les nuits blanches peuplées de bruits inquiétants vont se succéder.

 

La tension  monte crescendo.

Les masques tombent, les personnalités profondes vont se révéler au grand jour jusqu'à un final haletant que je déconseille aux âmes sensibles (comme moi !) de découvrir juste avant le coucher : nuit blanche garantie !

Résultat de recherche d'images pour "tatiana de rosnay le voisin"

*  Et si, à force d'être transparente, elle passait à côté de la vraie vie  ?

* Cette nuit, le silence qui l'enveloppe n'a  rien d'hostile. Un silence poudré scintillant.Le marchand de sable est passé sur son nuage de coton blanc. Il a jeté sa poussière magique et s'éloigne déjà, flûte aux lèvres. 

* Tout le monde dort, sauf elle, et l'injstice de cette situation la prend à la  gorge. Elle a envie de briser le silence d'un cri fou, de réveiller ces privilégié qui dorment tranquilles.

Résultat de recherche d'images pour "tatiana de rosnay"

Un grand merci à mon aminaute Khanel grâce à qui j'ai découvert ce très bon roman dans le cadre d'un échange livresque.

Ce livre va repartir en voyage. Qui veut le découvrir ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi, je veux bien !<br /> <br /> bon we <br /> <br /> florence
Répondre
K
tu as raison de le faire voyager ! j'adore cette auteure ! elle vient pas trop loin de chez moi pour une dédicace le 2 avril, je vais y aller ! bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité