Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
11 juin 2015

Festival du Livre de Nice 2015

Aujourd'hui, je vous emmène au Festival du Livre de Nice (20ème du nom !) qui s'est déroulé le week-end dernier sous un soleil de plomb (et c'est rien de le dire !!!).

Comme chaque année, je m'y suis rendue le samedi après-midi après avoir opéré un listing minutieux des auteurs que je voulais a-bso-lu-ment rencontrer ! 

C'était celle que je voulais voir plus que tout ! Je la suis depuis son tout premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café. Elle a eu la gentillese de m'envoyer un petit message sur FB pour m'annoncer qu'elle viendrait cette année à Nice. Et c'est elle que j'ai eu la joie de pouvoir rencontrer en tout premier ! Quand elle m'a vue (quelques minutes après avoir pris cette photo), elle m'a reconnue de suite (mon mari et moi on a complètement halluciné) et on a engagé la conversation immédiatement comme si on se connaissait depuis toujours. Un énormé merci à vous Agnès Martin-Lugand pour cette rencontre magique, pour les merveilleuses dédicaces (oui, j'ai osé lui demander de dédicacer ses trois romans !), pour votre disponibilité et votre simplicité. Dans une interview, vous avez déclaré : "Il faut sourire un peu plus à la vie". C'est le cas depuis que je vous ai rencontrée.

06-06-2015 004

 Quand j'ai vu sur le programme le nom de Philippe Grimbert, j'ai immédiatement mis dans mon sac son roman Un Secret qui m'a tant bouleversé. Depuis que je lis, c'est le seul livre à ce jour que j'ai relu immédiatement après l'avoir fini ! Et chaque fois que je revois le film de Claude Miller (dans lequel Philippe Grimbert tient un petit rôle dans ce que je considère comme la scène la plus dramatique) je suis toujours submergée par une émotion indescriptible.

06-06-2015 012

 Nice-Matin a consacré il y a quelques jours un très bel article à une jeune auteure, Clélie Avit, qui vient de signer son tout premier roman : Je Suis Là. C'est aussi ça le Festival du Livre : découvrir de nouvelles plumes, aller à leur rencontre, échanger quelques mots et leur souhaiter le meilleur pour l'avenir. Je vous reparlerai très prochainement de Clélie Avit (qui, soit dit en passant, est une personne adorable) car lorsque vous découvrirez cet article, je serai plongée dans son roman !

06-06-2015 018

 

Sur la photo, Cartouche et Clélie Avit posent ensemble.

"Un chien vient tout dévaster." C'est ainsi que Didier Van Cauwelaert résume son dernier roman, Jules. Et c'est ainsi que je décide de découvrir cet écrivain niçois (cocorico !) à la bibliographie impressionnante ! 

06-06-2015 028

 

Pour cette 20ème édition, Marc Levy a fait une apparition très remarquée (vu le monde qui l'attendait, je doute qu'il ait pu partir à 16h30 comme prévu !). A cause de la chaleur et de la foule, je n'ai pas eu le courage de faire la queue pour une dédicace mais je me suis fait plaisir avec mon apn !

06-06-2015 010

 Comme chaque année, des people sont venus :

- ma top préférée depuis toujours (avec Ines de la Fressange, Carla Bruni et Christy Turlington) : Estelle Lefébure pour son livre ORAHE

- les journalistes Audrey Pulvar et Michel Field

- l'animateur Julien Lepers

people 2015

 

J'ai (encore !) râté Serge Joncour, je n'ai pas vu Mylène Demongeot mais les rencontres faites cette années étaient tellement riches et denses que je ne vais pas me plaindre ! 

RDV en Juin 2016 pour la prochaine édition, 21ème du nom !

Résultat de recherche d'images pour "festival du livre de nice"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une belle journée passée dans ta passion ... et de belles rencontres ! Gros bisous
Répondre
K
une super journée ! bisous
Répondre
L
Et bien, tu en as croisé du monde, c'est super !
Répondre
K
c'est génial!<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
M
A Montmorillon, c'est ce weekend, avec quelques auteurs en commun, mais exceptionnellement, je pense que je vais faire l'impasse : je suis juste incapable d'y aller sans acheter de livres, et là, IL NE FAUT PAS que j'achète de livres...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais heureuse que tu aies profité de ces instants magiques<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité