Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
30 juillet 2015

A Dieu Cecil

 Vu sur le net, cette lettre d'un écrivain à un assassin (et le mot est faible !).

J'aime passionnément les animaux. Plus que les humains paraît-il. Il est évident que cet acte abject m'a profondément touchée d'autant plus qu'il intervient juste quelques jours après le massacre des dauphins aux îles Féroé.

Je pense très fort à toi Cecil, à tes dernières heures de vie terrestre qui ont dû être un enfer (j'ai lu que tu as été traqué pendant 40 heures). Je pense aussi à tous tes congénères qu'on martyrise, qu'on maltraite, qu'on abandonne ... au nom de quoi, est-ce que quelqu'un pourrait me le dire !!!

Vous l'aurez compris, je rêve d'un monde où les humains et les animaux seraient égaux.
Repose en Paix Résultat de recherche d'images pour "gif petit coeur"

 

Petite lettre à celui qui a tué le lion au Zimbabwe, Walter James Palmer :

Walter, Walter, Walter...
Pourquoi, mais pourquoi avoir tué ce lion ? C'est quoi ton trip ? Quel frisson tu en retires de ce "petit crime contre l'Humanité" ? Quelle excitation perverse t'excite le coeur à l'idée de butter un animal qui ferait voler ton sourire Colgate d'un imperceptible coup de patte ? Tu te sens supérieur ? "Connecté" à la Terre ? Tu mouilles ton slip ? Mec, laisse-moi te confier un secret que pas grand-monde a dû te dire dans ton petit monde aseptisé de la dentisterie pour millionnaires : tu es une merde. Pire, tu es une maladie de la merde. Achète-toi des couilles en plastique, va pas dépecer un lion pour ça, arrête de nous faire chier.
Cet animal, il a vu la Terre blanche du Désert, celle jaune de la Savane. Cet animal, il s'est battu crocs contre crocs, pour vivre, pour bouffer, pour monter sa femelle, il sait le vrai goût du sang et de la poussière, celui de la peur aussi, celui du soleil et des pluies toujours absentes. Il a le corps et le coeur lourd, cet animal. Il a senti -derrière les noires cicatrices de son pelage blond- la grande et mystérieuse nuit africaine tomber dans le monde comme dans une cathédrale, il a observé des jours se lever, des jours aux couleurs inimaginables pour nous pauvres mortels (surtout pour toi pauvre Walter), il a baillé, simplement baillé devant ces mystères de la nature dont t'as même pas idée. La Bête puissante a tellement vu la Beauté qu'elle en baillait d'ennui ! C'était peut-être elle, l'Espion de Dieu sur Terre dont parle les poètes, celui qui était là, incognito, chargé de rapporter là-haut un avis total et définitif sur la nature humaine.
Et toi, toi sombre bouffissure à l'égo sinistré, t'arrives avec ta gueule ronde en Donuts gâté, t'arrives avec pour seule cicatrice le petit BCG fait dans l'enfance, et PAN!!! tu tues l'Espion de Dieu, ce gros fruit rugissant d'une nature dédaigneuse. Mais quelle loose, ma petite merde de Walter colgaté... Se faire tuer par une raclure comme toi, y a pas pire comme insulte... Toi... Mais toi... Mais toi tuant ce lion, mais... Mais c'est comme si Gandhi marchait sur une épine et crevait du tétanos ! C'est Alexandre Le Grand qui clamse d'une occlusion intestinale... Alors Walter James Palmer, dentiste de mes deux, dentiste menteur arracheur de dents, Walter "oui-mais-je-savais-pas-qu'il était-protégé-bla bla-bla"... J'ai un truc à te demander, tu l'entendras pas mais qu'importe, c'est pour la Bête : qu'est-ce qui peut transformer un être humain en bouse pareil ? T'as manqué de quoi dans ton enfance ? Maman a été méchante avec toi ? On te piquait tes jouets ? Les nanas riaient quand tu te mettais à poils ? Prescris-toi du viagra, espèce de petite pauvre pompe à merde, mais viens pas faire chier la nature ( qui se coltine déjà la Peste, la Diphtérie, les taxis parisiens et 7 milliards d'humanoïdes).
Conseil d'ami : va voir une psy, Walter !
J'ai beau être résolument contre la peine de mort, je suis aussi contre les résidus de latrines qui se cherchent une virilité en massacrant des espèces protégées.
C'est pourquoi, malheureusement, s'il arrivait au cours de cette grande souillure qui te sert d'existence que tu te prennes une flèche entre les yeux, PAN!!!!, je ne pourrais pas empêcher mon cerveau archaïque, celui qu'on appelle le "cerveau reptilien" mais que je renomme illico "cerveau léonin", je ne pourrais pas l'empêcher, donc, d'éprouver une frisson d'exaltation et de plaisir.
Ça doit être cela, la "chasse." J'ai comme des envies, Walter... J'aimerais avoir ta tête au dessus de ma cheminée. En déco cheap. Ça irait pas mal, non ? ... Quoi ? ... C'est pas bien ? Vouloir une tête de dentiste en couverture de cheminée, c'est lugubre ? C'est sinistre ? Sans doute que oui... Et c'est cela, Walter, le plus terrible : si Dieu existe -qu'il envoie des espions, comme disent les poètes- s'il existe et qu'il décide, un jour, de statuer sur le sort des Hommes, deux émotions devraient arrêter définitivement et négativement son jugement :
- le dégout, pour des types comme toi, mon Walter.
- la tristesse, pour des types comme moi, qui à force de voir des connards dans ton genre, finissent par éprouver dans leurs cœurs les mêmes saloperies qui t'animent quand tu décapites et dépèces un animal comme celui-ci.
Tu m'épuises et tu épuises le monde, Walter.
Tu épuises le monde...

Baptiste Beaulieu

http://www.alorsvoila.com

 

Il circule sur le net des pétitions. Un p'tit CLIC ICI svp ! Cela ne vous prendra que quelques minutes (n'oubliez pas de valider votre signature); merci par avance.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je suis choquée !<br /> <br /> Dis ma belle, c'est galère canalblog, il faut tout le temps retaper mes coordonnées, c'est pourquoi je commente rarement !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
une honte, je suis écoeurée ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité