Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
3 septembre 2015

Les Quatre Saisons de l'Eté de Grégoire Delacourt

gr_goire

 Voilà assurément mon coup de coeur de cet été !

Comme vous le savez, depuis La Liste de Mes Envies, je suis tombée sous le charme des histoires de Grégoire Delacourt et de sa petite musique si particulière.

Justement, ici il est question de musique, ou plus exactement d'une chanson : Hors Saison de Francis Cabrel. Tous les protagonistes la fredonnent en cet été de l'année 1999 qu'ils ont choisi de passer au Touquet. Un été particulier puisque, souvenez-vous, Paco Rabane avait annoncé la fin du monde pour le 14 Juillet 1999.

4 couples à 4 stades de la vie (15, 35, 55 et 75 ans).

4 histoires d'amour qui semblent n'avoir rien en commun entre elles.

Et pourtant ...

"C'est l'histoire de quatre couples qui ont l'âge des quatre saisons de la vie". Rien que cette citation de l'auteur devrait vous donner envie de plonger vous aussi dans ce très beau roman tout en finesse et sensibilité.

J'en profite pour dire un énorme merci à ma cousine qui m'a offert ce roman pour mon anniversaire.

Au fait, saviez-vous que Grégoire Delacourt tenait un blog ?

C'est une mine pour de nouvelles lectures !

 

Tous les articles. Archives - Grégoire Delacourt.

Rentrée littéraire 2015. Premier coup de coeur de Lydie Zannini, libraire* passionnée et passionnante : Petits plats de résistance, de Pascale Pujol (Le Dilettante). " De nos jours, Paris, Sandrine, employée à Pôle Emploi décide de faire baisser le chômage à sa manière !

http://www.gregoire-delacourt.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai bien aimé "la liste de mes envies" mais pour le moment, c'est tout ce que j'ai lu de lui...Vu la taille de ma PAL, je crois que je vais attendre un peu...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
K
coucou du jour, je ne connais pas cet auteur
Répondre
K
trop top! je suis allée voir son blog!<br /> <br /> bises !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité