Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
30 septembre 2015

Boomerang un film de François Favrat

L'histoire : Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ. En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Certaines questions sans réponse remontent à la
 surface. Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Mon avis : Voilà un film comme je les aime : une histoire dans laquelle je suis entrée dès les premières minutes, des acteurs complètement investis par leurs personnages (quel plaisir cela a-t-il été de retrouver Mélanie Laurent, Audrey Dana, Wladimir Yordanoff et Laurent Lafitte que j'avais découvert l'an dernier dans Je l'Adore), des images à couper le souffle (j'ai toujours voulu aller à Noirmoutier).

Je n'ai malheureusement pas lu le roman de Tatiana de Rosnay dont ce film est librement adapté. Je ne peux donc pas faire de comparatif  avec l'histoire originale. Toujours est-il que j'ai passé un excellent moment car l'intrigue est parfaitement menée, à la manière d'un puzzle dont les pièces s'imbriquent au fur et à mesure jusqu'au dénouement final, dramatique certes mais libérateur pour Antoine et Agathe, les deux personnages pricipaux. 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas vu ce film, mais tu sembles l'avoir fort apprécié !!!
Répondre
K
un pur plaisir ! je suis fan de Tatiana et son livre était à l'honneur avec ce film ! un grand bravo ! bonne soirée
Répondre
C
J'ai vu un reportage télé il y a quelques jours, et en effet ça pourrait me plaire !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Q
Je pense le regarder - une fois en DVD, ce qui me laissera le temps de m'intéresser le livre (je préfère le faire dans ce sens), puisque comme toi, je ne l'ai pas lu. :/
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité