Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
1 octobre 2015

Septembre 2015 Bilan

Résultat de recherche d'images pour

Et voilà un nouveau mois de passé ! Ce fut un mois très chargé sur bien des plans (ouhlala !).

Au niveau perso et familial

- mes parents sont redescendus à Nice et, 4 jours à peine après leur arrivée, Maman est tombée dans la rue (elle a été éblouie par le soleil alors qu'elle traversait et elle s'est étalée de tout son long ; franchement, elle s'en sort bien car malgré tous les bleus, le visage tuméfié, les poignets et genoux enflés, elle n'a rien de cassé !). Papa a tellement été choqué qu'il angoisse pour un rien.

- A force de se donner pour sa femme, et ce malgré nos mises en garde, mon beau-père est en pleine déprime. Le médecin vient le voir toutes les semaines et j'espère de tout mon coeur qu'on arrivera à éviter l'hospitalisation mais, au moment où j'écris ces lignes, rien n'est moins sûr...

Non, ce n'est vraiment pas facile de voir vieillir ceux qu'on aime.

- Sinon, après quelques jours où elle nous a vraiment inquiétés, Testoune se maintient malgré l'arrêt de tout traitement : elle se démène comme une folle dès que je veux lui donner son comprimé du matin et je ne vous parle même pas de la dernière séance de perfusion (là, en plus, la peau est devenue tellement fine que c'est très compliqué de faire pénétrer l'aiguille). En accord avec le véto, on a choisi de la laisser tranquille et depuis elle fait ce que bon lui semble ... sauf que maintenant elle reste à la maison et que je ne la laisse plus sortir dans le jardin : au début du mois, on l'a cherchée plus de 30 mn pour finalement la trouver complètement prostrée dans le champ à côté ; si elle avait passé la nuit dehors, il est évident qu'elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui. Je ne me nourris pas d'illusions, je sais que sa fin est proche mais il n'est pas question qu'elle meure de froid ou dévorée par le renard ou autre bestiole. Bref, elle reste au chaud dans la maison, elle a le droit de faire (à peu près) tout ce qu'elle veut et du coup elle a même pris 100 grammes !

Jardin : ce fut une explosion de belles couleurs entre les settembrine, les tournesols, les roses, la passiflore, sans oublier nos tomates !

Fleurs 09-2015

Balades : nous avons fait en début de mois une très belle balade dans les sous-bois (où nous ne nous aventurons plus depuis la reprise de la chasse) et la semaine dernière nous sommes allés en Italie au Sanctuaire de Valmala. 

balades 09-2015 

Au niveau culturel

- J'ai lu 2 livres : L'Apparition de Didier van Cauwelaert (clic) et On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt (chronique à venir)

- J'ai vu un film au cinéma : Boomerang de François Favrat (clic)

- J'ai enfin découvert en dvd le film Gone Girl qui m'a littéralement scotchée !

- Rentrée oblige, mes séries phares NCIS et Mentalist ont faire leur retour. TF1 nous a également bien gâtés avec la mini-série Les Mystères du Lac ; j'ai rarement été aussi emballée : de l'intrigue à l'interprétation des acteurs (qui étaient tous dans un rôle à contre-emploi), en passant par les décors, la musique, les maquillages (Marie-Chazel et Barbara Schulz étaient méconnaissables), rien absolument rien n'a été laissé au hasard. Bref, j'ai passé trois excellentes soirées !

 Enfin, je tenais absolument à rendre hommage à une journaliste que j'appréciais énormément (même si depuis un bon moment je zappe les infos). Je souviens de ses débuts ; c'était hier, c'était il y a 24 ans. La dure loi de l'audimat a frappé une fois encore. Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle : comment TF1 a pu prendre la décision de remplacer Claire Chazal par sa joker alors que cette dernière n'a pas assuré les JT de l'été pour cause de congé maternité ? 

Résultat de recherche d'images pour

 Et vous, c'était comment Septembre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un mois de septembre bien rempli ici aussi !!!! heureuse de voir que malgré les soucis, il y a eu quelques bons moments. Mais çà, tu le sais...<br /> <br /> Octobre démarre encore plus sur les chapeaux de roue, en ce qui me concerne !!! quelle folie !!!<br /> <br /> Il faut croire qu'on aime çà !!!<br /> <br /> gros gros bisous ma douce
Répondre
K
coucou !<br /> <br /> j'ai eu moi aussi un mois de septembre très chargé par le bénévolat si bien qu'aujourd'hui, je suis sur les rotules...<br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> bises !<br /> <br /> florence
Répondre
K
j'ai eu un mois de septembre très chargé ! le boulot à fond pour préparer le départ de ma chef, chez moi on a refait la toiture, un grand moment avec les pluies !!!! bonne journée
Répondre
R
Un mois de septembre bien rempli ! Gros bisous
Répondre
C
Oui je confirme ... dur de voir nos parents vieillir, j'en sais quelque chose ! Dur aussi de voir nos petits compagnons souffrir ...<br /> <br /> J'ai aussi adoré les Mystères du lac, même si depuis le début j'avais deviné qui avait tué ! <br /> <br /> Pour moi septembre a été ... génial au début avec nos 30 ans de mariage, mais aussi très dur avec le stress et le travail que ça a engendré, et la déprime qui a suivi, le contrecoup sûrement !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité