Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
4 novembre 2015

Octobre 2015 - Moments choisis

Résultat de recherche d'images pour

Un nouveau mois de passé, tellement riche en événements (pas des plus heureux) que j'ai l'impression qu'il a filé à toute allure !

Au niveau familial et personel : 

- ce mois fut avant tout marqué par le départ de notre Testoune. Je profite de cet article pour vous remercier à nouveau pour tous vos messages.

Testoune

- finalement, mon beau-père a été hospitalisé ; il semblerait que le traitement mis en place fasse effet mais ne nous réjouissons pas trop vite ...

- mes parents m'inquiètent de plus en plus car ils ne vont pas bien du tout ; Papa devient très lourd à gérer au quotidien et Maman présume de ses forces ce qui va lui jouer un mauvais tour d'ici peu . Mais je ne peux rien leur dire car chaque fois que je leur propose des solutions pour leur faciliter le quotidien, je me fais rabrouer alors maintenant je lâche l'affaire mais ça ne m'empêche pas de me faire du souci d'autant plus que je vis et travaille à 100 km de chez eux (ce qui n'est très loin mais pas proche non plus).

Dans notre jardin, les fleurs se font de plus en plus rares. Les dernières roses de la saison ont fleuri et  fâné et maintenant il va falloir songer à préparer l'hiver en coupant, taillant, empaillant, etc ... Notre petite salamandre nous a refait un petit coucou à chaque pluie du mois.

dernières fleurs 2015

Au début du mois, nous n'avons fait qu'une seule et unique balade pour voir la première neige sur les sommets. Quand on descend voir mes parents à Nice, le timing est de plus en plus serré, et puis nous sommes tombés malades (rhino-pahryngite pour moi et rhino-trachéite pour mon mari) ; ceci explique cela ...

1ère neige 2015

Au niveau culturel

- j'ai découvert les plumes de Mathias Malzieu (chronique à venir) et Carole Ewan (CLIC ICI) et j'ai terminé le mois en retrouvant comme chaque année à cette période Gilles Legardinier avec son nouvel opus.

- pour les raisons évoquées plus haut, nous n'avons pas trouvé de temps pour aller au cinéma mais heureusement que la télé nous a permis faire de très belles découvertes : outre les inédits de Mentalist et NCIS qui me tiennent en haleine de semaine en semaine, j'ai enfin vu Gatsby le Magnifique avec Leonardo di Caprio (un pur chef d'oeuvre !) et la série Une Chance de Trop qui, à mon avis, est une totale réussite.

 Et chez vous, Octobre c'était comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai comme toi regardé la série d'Harlan Coben, et depuis hier il y a profilage qui reprend ! bonne soirée
Répondre
M
Des moments difficiles, des plus sympathiques aussi !!! n'aurais-tu pas oublier dans les bons moments un concert surprise à Nice ???<br /> <br /> La vie n'est hélas pas un long fleuve tranquille, et il est vrai que vous êtes depuis quelques mois "bien servis" en moments difficiles...<br /> <br /> de tout cœur avec toi, je t'embrasse très fort...
Répondre
V
Je suis contente de voir que vous allez mieux. Que ce mois de novembre vous soit plus favorable et plein de petits bonheurs. Je ne sais plus qui a écrit cela "La vie est comme un arc en ciel, il faut du soleil et de la pluie pour en voir toutes les couleurs".
Répondre
Y
Je te souhaite un beau et chaleureux mois de novembre :)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
C
La vie avec ses petits bonheurs, ses tracas et ses moments de tristesse ! C'est dur pour nos parents vieillissants et pour nous qui devons nous occuper d'eux ! Pour moi octobre a été ... normal, ni bon ni mauvais !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité