Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
1 janvier 2016

Bonne Année 2016

 En ce premier jour de l'an 2016,  je  vous  propose  les  voeux que  Jacques  Brel avait  formulé  en  1968 à la radio  :  

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, 
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »

01-01-2016 001

(1er  café  de l'année bu ce matin)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Qu'est-ce que j'aime ces mots - que je relis très souvent dans l'année d'ailleurs. <br /> <br /> Je te souhaite une superbe année 2016. À toi, et tes proches, bien sûr. <br /> <br /> Des bisous.
Répondre
V
Une très bonne et heureuse année pour toi et tous ceux que tu aimes !<br /> <br /> Gros gros bisous
Répondre
R
Très jolis voeux .... je te souhaite à mon tour une Bonne & Heureuse Nouvelle Année. Gros bisous
Répondre
L
Très très bonne année à toi, ma chère Mamacat, ainsi qu'à Papacat et à ta meute. Que tout aille plus facilement que l'an passé, que tout le monde ait la meilleure santé possible, humains comme animaux !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Merci beaucoup, belle année à toi également Marianne ! Joie et bonheur ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers, sans oublier la santé car sans elle rien n'est possible ! Et c'est ce texte, un peu raccourci, que j'ai choisi pour mes cartes de vœux cette année !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité