Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
3 janvier 2016

Epiphanie 2016

Les rois mages 

Dans le désert, la caravane.

 

Poussière, poussière. La nuit

 

recouvre toute palmeraie.

 

Les rois s’en vont vers une étoile.

lucéram 012

 

Princes de toutes les couleurs,

ne redoutez pas les simouns.

Écoutez votre cœur limpide

vous parviendrez jusqu’à l’étable. 

lucéram 025

 

La bise redouble de fers,

de fouets, de poignards, de garrots.

Les sables comme des mers folles

anéantissent l’horizon.

lucéram 064

 

Vous marcherez, rois blancs et noirs,

frères de toutes les partances,

frères de toutes les douleurs,

vers cette étoile de là-bas. 

lucéram 033

 Elle veille sur le berceau

sur la graine, sur la promesse,

sur le lis, l’iris, la pervenche,

sur le fruit qui dort dans mes bras.

 

Frères des myrrhes, rois des dunes,

compagnons des pistes perdues

soyez heureux, la nuit s’efface,

l’étoile tremble sur l’enfant.

 

Pierre GAMARRA, La poésie comme elle s'écrit,

Éditions Ouvrières, 1979.

NB  : toutes   les photos  figurant  dans  cet  article ont  été  prises  par moi-même à Lucéram  le 30-12-2015.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien belles crèches et de forts jolis mots !!!! que 2016 vous soit plus doux que 2015<br /> <br /> <br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
K
c'est la reprise ! bizzz
Répondre
C
Nous n'avons pas fêté l’Épiphanie, peut-être le week-end prochain ! Elles sont jolies ces crèches, à la basilique comme tous les ans il y a l'expo " Crèches du monde ", je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller ...<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité