Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
1 février 2016

Janvier 2016 - Moments Choisis

Afficher l'image d'origine

Et  voilà  déjà  un mois  de passé ! Janvier c'est le mois où l'on s'échange traditionnellement des voeux. Je vous offre donc ce bouquet de gui photographié à la campagne.

17-01-2016 009

 

Vu l'état de santé de mes parents, nous n'avons pas pu faire de balades. Alors, nous avons inauguré un petit rituel : prendre un petit café à la campagne de mes beaux-parents le dimanche matin. Pourquoi le matin demanderont les plus curieux/ses ? Parce qu'en cette épriode de l'année le soleil passe derrière les montagnes vers 14h30 et après il fait très très froid.

17-01-2016 011

 C'est un hiver bien particulier que nous avons cette année, puisqu'il n'a pas encore neigé (sauf quelques flocons qui n'ont pas tenu) et les fleurettes estivales continuent de fleurir !

24-01-2016 005

 Janvier c'est aussi le mois des galettes des rois

24-01-2016 001

 et des bons petits plats, comme cette tartiflette (la toute première réalisée par mon mari, un pur délice !).

01-2016 007

 J'ai lu deux livres qui m'ont énormément plu : La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu (CLIC) et La Fille du Train de Paul Hawkins (chronique à venir).

Nous n'avons pas pu aller au cinéma mais la télévision nous a offert de beaux moments comme la rediffusion de la trilogie du Seigneur des Anneaux (que nous avons revue en parallèle avec celle du Hobbit en dvd ; oui, je sais on est juste un peu "atteint", lol), Faubourg 36, Monsieur Batignole et Mes Héros avec Gérard Jugnot (je ne connaissais pas Mes héros et si vous en avez l'occasion n'hésitez pas car c'est un petit bijou de tendresse et d'humanité). J'ai également retrouvé avec grand bonheur Pierre Arditi pour des inédits et des redif du Sang de la Vigne.

Durant ce mois, le monde des arts et du spectacle a perdu beaucoup des siens. Espérons que Février soit plus clément.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super la tartiflette ! bonne journée
Répondre
C
Un mois de janvier un peu identique au mien ... les films en moins, tu t'en doutes !!!! sinon galettes, un hiver qui n'en est pas un, de bons petits plats, les premières fleurs printanières ... Ce début d'année est vraiment bizarre !<br /> <br /> Bon mois de février, bisous !<br /> <br /> Cathy<br /> <br /> PS As-tu reçu ma carte ...?
Répondre
L
chouette ce petit rituel du café vu que les balades sont compromises. Ca vous fait un petit moment rien qu'à vous !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité