Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
6 février 2016

Ne tombe pas amoureux

Résultat de recherche d'images pour "becoming jane"  Résultat de recherche d'images pour "orgueil et sentiments film" Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

"Ne tombe pas amoureux d’une femme qui lit, d’une femme qui ressent trop, d’une femme qui écrit…

Ne tombe pas amoureux d’une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui pense, qui sait ce qu’elle sait et qui, en plus, sait voler ; une femme sûre d’elle-même.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui rit ou qui pleure en faisant l’amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d’une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s’attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui s’intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices. Une qui aime les jeux de foot et de baseball et qui n’aime absolument pas regarder la télévision. Ni d’une femme qui est belle peu importe les traits de son visage ou les caractéristiques de son corps.

Ne tombe pas amoureux d’une femme intense, ludique, lucide et irrévérencieuse.

Tu ne veux pas tomber amoureux d’une femme de la sorte.
Car, si d’aventure tu tombes amoureux d’une femme pareille, qu’elle reste ou pas avec toi, qu’elle t’aime ou pas, d’elle, d’une telle femme, JAMAIS on n’en revient."

Martha Rivera-Garrido

masthead031

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre pauvre Titi, doit-on en déduire qu'il n'en reviendra jamais ???? Mais en même temps, il n'a pas l'air de vouloir en revenir non plus...<br /> <br /> Marrant, cette femme-là, elle me ressemblerait bien aussi un peu... Je ne vais pas montrer ton texte à qui de droit, je ne voudrais pas qu'il prenne peur... ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Très joli ce texte ! Bon c'est à peu près moi à 2 ou 3 différences près, je n'aime pas le foot et le base-ball, et je ne suis ni magicienne, ni délirante, ni folle ! Pour plusieurs autres choses ... ça n'est pas à moi d'en juger !<br /> <br /> Ah ... je viens de finir " Jules ", et j'ai adoré !!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
je ne connaissais pas ! bon week end
Répondre
R
A ce moment là, pauvre gars, vaut mieux qu'il tombe amoureux d'un homme....
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité