Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
28 février 2016

Les orchidées s'invitent à Menton

L'ORCHIDÉE DÉLIVRE DES MESSAGES OSÉS
L'Orchidée jaune vénère l'érotisme d'un sentiment. 
L'Orchidée rose séduit avec sensualité. 
L'Orchidée rouge exprime le désir intense de faire l'amour. 
L'Orchidée blanche idéalise l'être aimé avec ferveur. 
L'Orchidée s'offre en branche ou dans un bouquet, et dévoile sans pudeur l'objet de vos désirs.

orchidées 2016

 

L’orchidée est symbole de luxe, volupté, mystère et passion. Cette fleur fantasmagorique, symbole de la beauté absolue, incarne le mythe de la femme idéale. L’orchidée est la fleur parfaite pour déclarer un amour secret à l’élu(e) de son coeur, cette divine créature souvent intimidante.  

Cette espèce serait l’une des plus récentes sur l’échelle de l’évolution. C’est grâce à l’étude de la morphologie particulière des fleurs d’orchidées, dotées d’une connotation sexuelle, et des relations que ces plantes entretiennent avec les insectes que Charles Darwin aurait en partie établi son modèle théorique de l’évolution au XIXè siècle. Rien d’étonnant à ce que que dans la Chine ancienne, cette fleur fût le symbole de la fécondité ; les ‘Maisons dorées des Orchidées’ désignaient les maisons qui accueillaient les jeunes femmes à marier. Le philosophe chinois Confucius disait :  » Rencontrer des hommes bons, c’est pénétrer dans une pièce emplie de ces fleurs. »

Selon la légende, l’orchidée apporterait un fils si la fleur s’ouvre vers l’est et une fille si elle s’épanouit vers l’ouest ! Il suffirait donc de tourner le pot pour conjurer le sort… 

 

orchidea haute-couture

 

Toutes les photos figurant ci-dessus ont été prises au Palais de l'Europe à Menton, Dimanche 21 Février 2016.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors, si je me souviens bien, Chéri m'a déjà offert une orchidée jaune (si, si, et j'assume) une blanche, et une blanche et rose... <br /> <br /> J'adore ces fleurs, les seules que je réussis à conserver et faire refleurir...gros bisous
Répondre
R
Merci pour cette belle balade 😊. Gros bisous
Répondre
R
Je ne savais rien de tout ça, sauf que els orchidées sont des fleurs magnifiques :-)
Répondre
C
Merci pour ton enveloppe. Surveilles ta Bal, Marianne ces prochains jours;;;;;;<br /> <br /> L'orchidée est ma fleur preferée, mais j'ai beaucoup appris dans ton com, car je ne savais pas tout ça; comme quoi, on en apprend tous les jours,,,,,lol<br /> <br /> Bonne journée à toi ma belle, à bientôt.<br /> <br /> PS: pour le site que tu m'as conseillé , figures toi que moi aussi j'y suis aussi abonnée, ce qui me laisse à dire, que nous avons beaucoup de points communs;;;;;;;;<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Marie christine
Répondre
K
c'est magnifique !!! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité