Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
1 mars 2016

Février 2016 - Moments choisis

Et voilà encore un nouveau mois de passé, avec un jour supplémentaire, année bissextile oblige !

Afficher l'image d'origine

(image du net)

Pour le tout premier jour du mois, le ciel s'est paré de ses plus belles couleurs : 

01-02-2016 003

Dans mes montagnes, nous avons bénéficié d'un temps très doux, beaucoup trop doux pour la saison. Les premières primevères ont déjà fait leur apparition et le magnolia a commencé à mettre des bourgeons. Nous avons eu deux épisodes de neige mais ce ne sera cartainement pas suffisant pour les réserves d'eau. On verra bien ce que ça va donner cet été ...

28-02-2016 013

Nous n'avons fait qu'une seule balade mais quelle balade ! C'était pour la Fête des Citrons à Menton (CLIC ICI et ICI).

21-02-2016 013

Côté lecture, j'ai retrouvé la plume de Nicolas Barreau avec le très joli roman Tu me trouveras au bout du monde (chronique ICI), j'ai découvert grâce à Quai des Proses (que je remercie infiniment) Arthur Yasmine, dont le recueil Les Clameurs de la Ronde m'a beaucoup touchée (chronique à venir) ; enfin, depuis la semaine dernière je suis plongée dans le dernier roman de Marc Levy qui, une fois de plus, ne me déçoit vraiment pas.

Malheureusement, nous n'avons toujours pas pu aller au cinéma (pourtant, j'ai cru jusqu'au dernier moment que nous pourrions voir le dernier Disney, Zootopie ...). Mais la télévision nous a offert de bons moments avec notamment la série Le Secret d'Elise ; après Les Mystères du Lac et Une Chance De Trop, une fois de plus TF1 a mis le paquet. Nous avons aussi fait connaissance avec Paddington, un adorable petit ours que j'adopterais illico s'il venait à sonner à notre porte (il ferait bien la paire avec Réglisse pour ce qui est des bêtises, lol !).

Enfin, pour le dernier jour de ce moisde Février, l'événement que j'attendais depuis si longtemps est enfin arrivé : Leonardo di Caprio a remporté l'Oscar du Meilleur Acteur, et avec une standing ovation SVP. 

Voilà qui permet de supporter le quotidien morose et les jours sombres qui s'annoncent car malheureusement cette fois-ci c'est définitif : l'état général de mon Papa (tant physique que cérébral) s'est altéré de manière trop importante pour que ma Maman (dont les problèmes cardiaques ne sont pas à prendre à la légère) puisse le reprendre à la maison même dans le cadre d'une HAD ... Nous avons donc entamé les démarches pour un placement en maison de retraite mais même dans une grande ville comme Nice rien n'est simple : on va de galère administrative en galère administrative !

J'attends désespérément des jours meilleurs...

Résultat de recherche d'images pour

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je suis vraiment désolée pour ton papa, c'est dur quand nos parents prennent de l'âge...<br /> <br /> Moi aussi j'étais très heureuse d'apprendre que notre cher Leo avait enfin obtenu son premier oscar, c'est vraiment chouette :-)
Répondre
M
courage pour toutes ces démarches !!! et youpi pour Léo !!!! gros gros bisous
Répondre
R
Les filles étaient trop contentes qu'il est gagné son oscar 😊. Bon courage pour les papiers, Pas facile. Gros Bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité