Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
2 mars 2016

Top Ten Leonardo DiCaprio

Comme je vous le disais hier, mon acteur préféré a enfin remporté l'Oscar du Meilleur Acteur ; c'était sa 5ème nomination (dont 4 pour ce prix prestigieux). Il a été aussi nominé 9 fois (excusez du peu !) aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Acteur et a obtenu à 3 reprises ce prix pour les films : Aviator, Le Loup de Wall Street et enfin The Revenant. En surfant sur le net, j'ai découvert qu'il a accumulé au cours de sa carrière un nombre impressionnant de nominations et récompenses. Il ne lui manquait plus que cette petite statuette pour compléter son palmares. Je ne vais pas remettre en  ligne  son  discours  de  remerciement (vous pouvez le  voir dans  mon article d'hier,  ainsi qu'un  peu partout  sur  le net) mais  j'espère que comme  moi vous  y avez  sensible. 

Oscars 2016 : Leonardo DiCa­prio s’auto-vanne lors de la gravure de sa statuette

 La première fois que Leo m'a tapée dans l'oeil c'était dans la série Quoi de Neuf Docteur ? Il avait ce que je ne sais quoi qui faisait toute la différence ... et l'avenir m'a donné raison !

Je  me suis amusée à  établir une  liste de mes 10  films préférés. The Revenant n'y figure  pas car je ne  l'ai  pas encore vu.

NB : En  cliquant sur chacun  des titres  ci-dessous, vous serez  redirigés vers  la  page  du film mais attention  aux spoils  !

10 - Mensonges d'Etat de Ridley Scott. Le tandem DiCaprio/Crowe fonctionne très bien et, si ce film m'avait fait froid dans le  dos quand je  l'ai vu au cinéma, j'ose à peine imaginer dans quel état il me  mettrait aujourd'hui ...

Afficher l'image d'origine

09 - Arrête-Moi Si Tu Peux de Steven Spielberg. Un film au casting éblouissant mis en scène par un des réalisateurs les plus doués de tous les temps. 

Afficher l'image d'origine

08 - L'Homme Au Masque De Fer de Randall Wallace. A l'époque, je lisais beaucoup les critiques sur les journaux et, comme elles étaient dans l'ensemble négatives, je n'ai pas vu ce film au cinéma. Quand je l'ai découvert à la télévision, j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir vu sur grand écran car je me suis régalée. C'est aussi à partir de cette époque que j'ai commencé à suivre mon instinct concernant les films que j'irai voir (ou non) dans les salles obscures !

Afficher l'image d'origine

07 - La PLage de Danny Boyle. C'est avec ce film que j'ai retrouvé Leonardo DiCaprio au cinéma après Titanic. Comme beaucoup de ses fans, je me souviens avoir été déroutée mais aujourd'hui, je suis convaincue que s'il avait opté à l'époque pour d'autres rôles proches de celui de Jack Dawson, on ne lui aurait jamais proposé toute la palette qu'il a à ce jour à son actif.

Afficher l'image d'origine

06 - Aviator de Martin Scorcese. Je connaissais l'histoire d'Howard Hugues et j'ai été bluffée par l'interprétation magistrale des acteurs, spécialement Cate Blanchett dans le rôle de l'actrice Katharine Hepburn.

Afficher l'image d'origine

05 - Shutter Island de Martin Scorcese. Un film à l'atmosphère très oppressante qui monte crescendo jusqu'au final absolument inouï.

Afficher l'image d'origine

04 - Les Noces Rebelles de Sam Mendes. En plus de célébrer les retrouvailles de Leonardo di Caprio avec kate Winslet 11 ans arès Titanic, ce film nous offfre une très belle (et dramatique) histoire d'amour qui me hante encore...

Afficher l'image d'origine

03 - Inception de Christopher Nolan. Un film réunissant Leonardo di Caprio et Marion Cotillard ne pouvait que me plaire ! Ce film bénéficie d'un scénario très original aux multiples rebondissements dont le final me "cueille" à chaque fois !

Afficher l'image d'origine

02 - Gatsby Le Magnifique de Baz Luhrmann. Je n'ai pas vu ce film lors de sa sortie au cinéma car je ne pouvais pas concevoir une autre adaptation que celle que je connaissais (et aimait beaucoup) avec Robert Redford. Mon mari a voulu le voir lors de son passage à la télévision et, là, ce fut LE choc.

Afficher l'image d'origine

01 - Titanic de James Cameron of course. Une des plus belles histoires d'amour de tous les temps !

Afficher l'image d'origine

 

Cher Leo, un grand merci pour  toutes ces belles émotions que vous nous avez  procurées ! 

A la votre !

A la notre !

Et à très vite dans les salles obscures !

Enjoy your lunch hour.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne les ai pas tous vus, mais quelque uns quand même... J'adore cet acteur. j'ai une photo avec lui que j'avais prise il y a quelques années lorsque j'ai été visiter le musée Madame Tussaud à Paris :-) Avec lui, façon de parler, plutôt avec sa statuette en cire :-)
Répondre
M
c'est un très grand acteur, évidemment, le plus grand de sa génération, je pense, sans conteste... je n'ai pas vu toute ta sélection, mais je l'ai également trouvé magnifique dans "gangs of new York" et "les infiltrés", avec Matt Damon, deux films durs, mais où il est fantastique !!!<br /> <br /> Heureuse aussi qu'il ait enfin eu la statuette
Répondre
K
j'ai vu un montage sur face.... qui le montre dès le plus jeune age à maintenant c'est bien fait ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité