Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
30 mars 2016

Coccinelles

Les coccinelles sont appelées familièrement «les bêtes à bon Dieu».

Ce surnom est tiré d’une légende remontant au Xe siècle.
Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte. En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée.
Mais une coccinelle se posa sur son cou. Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme. Quelques jours plus tard, le vrai meurtrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

Je vous présente ma toute première coccinelle de l'année 2016, photographiée samedi dernier.

26-03-2016 007

26-03-2016 006

26-03-2016 008

Publicité
Publicité
Commentaires
K
adorable ! bonne journée
Répondre
R
Elle est toute craquante ☺. Je connaissais pas cette belle histoire. Gros bisous
Répondre
C
Elle est vraiment magnifique et merci pour la lègende car je ne la connaissais pas moi non plus. Tu es vraiment très douée pour la photo, je me régale de les voir chaque fois que tu en postes.<br /> <br /> Bisous ma grande.<br /> <br /> Marie christine
Répondre
L
merci pour cette jolie histoire !!!<br /> <br /> Et bravo pour tes photos :)
Répondre
M
Merveilleuses photos !!! Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité