Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
21 avril 2016

A Dieu Papa

Mes chers ami(e)s, abonné(e)s de ce blogs, visiteurs/visiteuses occasionnel(le)s, je reviens sur le net après une absence imprévue liée à un événement très douloureux : mon Papa nous a quittés. Il est né au Ciel la semaine dernière.

Résultat de recherche d'images pour

Les huit derniers jours ont été très éprouvants, comme vous pouvez vous en douter : en plus du chagrin à surmonter, il a fallu effectuer toutes sortes de démarches administratives, organiser les obsèques, soutenir ma Maman dans tous les sens du terme (inutile de vous dire que je la surveille comme le lait sur le feu !), faire face à la famille, aux amis, aux voisins (à ce propos, la nature humaine ne cessera jamais de me suprendre, dans le bon sens ... comme dans le mauvais, hélas !).

Le célébrant nous a demandé d'écrire l'éloge funèbre (étant donné qu'il ne connaissait pas mon Papa) et notre choix s'est porté sur ce texte de Martin Gray qui colle parfaitement à l'homme qu'il était.

Etre fidèle à ceux qui sont morts,

Ce n’est pas s’enfermer dans la douleur.

Il faut continuer de creuser son sillon, droit et profond.

Comme ils l’auraient fait eux-mêmes.

Comme on l’aurait fait avec eux, pour eux.

Etre fidèle à ceux qui sont morts,

C’est vivre comme ils auraient vécu

Et les faire vivre avec nous.

Et transmettre leur visage, leur voix, leur message, aux autres quels qu’ils soient.

Et la vie des disparus, alors, germera sans fin.

Résultat de recherche d'images pour

A Dieu Papa. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh Malicia, je suis vraiment désolée pour toi et toute ta famille, ces moments là sont vraiment difficiles.... Courage à vous tous....
Répondre
V
Il n'y a pas de mots lorsque l'inéluctable arrive et j'imagine votre peine immense, je ne puis que vous apporter un peu de réconfort à travers mes mots qui ne pèsent pas lourd face au vide laissé par un être aimé. Le texte que vous avez choisi est magnifique...N'oubliez pas que de là haut, votre papa veille sur vous, et autour de vous,votre mari et vos fidèles compagnons sont là pour adoucir votre chagrin. Je vous embrasse.
Répondre
L
Je te renouvelle mes condoléances, j'espère que ta maman et toi réussissez à sourire un tout petit peu... Très gros bisous...
Répondre
M
Visiteuse occasionnelle... lisant régulièrement ton blog, je me permet de te présenter mes sincères condoléances. Je me doute, ayant perdu mon père il y a sept ans comme cette épreuve est douloureuse et déstabilisante. Tendres pensées et beaucoup de courage, ainsi qu'à ta maman car elle en aura bien besoin. Bisous
Répondre
M
De tout cœur avec toi, ma Douce...Mais tu le sais !!!! et n'oublie jamais qu'il veille sur vous de là-haut...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité