Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
6 juin 2016

Festival du Livre de Nice : 21ème Edition

 NICE 2016 UNE

(image  du  net)

Exceptionnellement, aujourd'hui je ne publierai pas ma chronique hebdomadaire P'tits Bonheurs et Tribulations. Il faut dire que je n'ai pensé qu'à une  seule chose durant toute la semaine : le Festival du Livre de Nice, un événement que je ne manquerais pour rien au monde ! Et cette  année encore ce ne fut que du bonheur malgré une  foule très dense, ce qui m'a  empêchée  de  faire autant de photos que je le désirais, et quelques petites déceptions : je n'ai pas réussi à voir Eric-Emmanuel Schmitt, Jean-Christophe Rufin, ni Olivier Bourdeault dont les chaises sont restées désespérément vides.

En revanche, j'ai  retrouvé Clarisse Sabard qui m'a très  gentiment dédicacé son  roman Les  Lettres de Rose que Maman m'a offert pour mon anniversaire. J'avoue que ça m'a fait tout drôle de la retrouver "de l'autre côté de la barrière",  alors qu'il y a trois ans à peine nous faisions les files d'attente ensemble pour faire signer nos livres. Un grand bravo à toi Clarisse et, en  attendant de nous revoir plus au calme, rdv au  fil des pages de ton roman.

04-06-2016 025

Autre rencontre que j'attendans avec une grande impatience : Didier van Cauwelaert. L'an dernier,  j'avais acheté sur le  salon Jules.  Un  an  et 4  livres  plus  tard, je me retrouve face à lui  pour lui faire signer son dernier roman qui m'a tellement touchée : On Dirait Nous. Toujours aussi souriant, disponible, il s'est beaucoup amusé à écrire sa dédicace entre mes notes en  pages de garde.

04-06-2016 001

Chaque année, j'achète un livre sur le Salon. C'est ma petite tradition à moi, à laquelle je n'ai pas dérogé cette année encore. Mon choix s'est porté sur 15  Rounds de Richard Bohringer dont je n'ai entendu que du bien. Je vous avoue  que j'ai été très impressionnée par ma  rencontre avec cet acteur que j'admire  énormément

04-06-2016 020

Parmi les auteurs et personnalités que j'ai pu croiser, se trouvaient  : 

-  Sarah Maeght (C'est Où Le  Nord)

04-06-2016 019

- Macha Méril (Arithmétique de la Chair) ; en arrière-plan de dos avec la veste bleue, vous  pouvez apercevoir Alexandre  Arcardy (7 Rue du  Lézard)

04-06-2016 022

- Anne Goscinny (Le Sommeil le plus Doux)

04-06-2016 013

- William Leymergie (Les Dents du Bonheur)

04-06-2016 008

- Catherine Laborde (Les Chagrins ont la Vie Dure)

04-06-2016 017

Cette année fut encore une belle moisson. J'ai des souvenirs plein la tête  ... et de quoi lire pour  un petit moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dis, t'as fait des superbes rencontres!! Richard Bohringer un acteur fabuleux!! je ne savais pas qu'il s'était mis à écrire....
Répondre
K
super moment ! tu as eu de la chance ! bonne journée
Répondre
L
Malgré les absents, tu as croisé pas mal d'auteurs ! C'est chouette !
Répondre
C
Quel bonheur de pouvoir rencontrer autant d'auteurs dans un même endroit ! Hélas pas de ça chez nous ... Il faut que j'achète le dernier Didier Van Cauwelaert, j'ai aussi entendu dire qu'il est très bien !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Que de jolies rencontres ! Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité