Afficher l'image d'origine

Résumé : Apocalypse, le premier de tous les mutants, vénéré comme un dieu il y a des millénaires, se réveille au début des années 80 dans un monde qui a bien changé. Il va choisir quatre cavaliers, afin de fonder un monde tel qu'il le conçoit et sur lequel il régnerait en maître. Face à lui va se dresser Charles-Xavier qui dirige une école de mutants.

Mon avis : Je suis tombée dans la sage des X-Men (comme celle des Avengers) grâce à mon mari qui est méga-fan ! Autant jusqu'à présent aucun des films des Avengers ne m'a déçue, autant je n'ai pas adhéré au dernier opus des X-Men (Days of Future Past) : j'ai trouvé le scénario trop brouillon, surtout la fin qui m'a complètement déstabilisée. Bref, tout ça pour vous dire que je suis allée voir ce film en traînant des pieds et uniquement pour faire plaisir à mon mari (je lui devais bien ça après qu'il ait accepté de voir le dernier Almodovar !!!). Et, ô surprise !, j'ai été scotchée. J'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans cette saga : une mise en scène enlevée, un scénario travaillé avec une véritable histoire, des effets spéciaux du tonnerre, quelques pointes d'humour et des personnages hauts en couleur.

Je n'ai absolument pas vu le temps passer (le film dure tout de même 2h24) et je me suis régalée. Bien évidemment, comme la plupart des spectateurs, je suis tombée sous le charme de Vif Argent-Quicksilver qui a l'honneur pour la deuxième fois consécutive d'être le héros d'une scène culte.

Oui, c'est un très bon moment de cinéma que nous offre X-Men Apocalypse.