Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
17 juillet 2016

Nissa la Bella

Jeudi, c'était jour de fête.

Jeudi, à Nice, comme dans d'autres villes, plusieurs personnes se sont rassemblées pour admirer le feu d'artifice.

"Ils étaient venus admirer  le ciel. Ils ne savaient pas qu'ils allaient le rejoindre".

L'horreur a  frappé.

L'horreur a frappé ma ville natale.

L'horreur a frappé le quartier où j'ai travaillé durant 11 ans.

Rien ne peut décrire l'état dans lequel je me trouve depuis vendredi  matin quand  j'ai allumé  mon poste de télévision et que j 'ai vu défiler ces images atroces.

Nice tu  es et  restera toujours  MA ville ; celle de ma famille, celle qui m'a vu naître,  grandir.

Nice, rien au monde  n'égale ta socca, ta salade, ton pan-bagnat, tes  petits farcis.

Si je t'ai quittée c'est pour mieux te redécouvrir à travers  la Coulée Verte,  le  parc Naturel Estienne d'Orves, et tant d'autres lieux chers  à mon coeur.

Oui, plus  que  jamais, je  me  sens niçoise.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris de  mes  nouvelles et se sont  inquiétées, notamment l'écrivain  Carole Ewan, mes aminautes Luna et Karine. Je vais bien, ma famille  et mes amis également.

Pour des raisons plus qu'évidentes, demain, il n'y aura aucune publication ici.

Merci de votre  compréhension.

Nissa la Bella, à tout jamais Nissa Ma Bella.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme à chaque fois que ça se passe, j'ai pleuré devant ces horribles images... je ne savais pas que tu étais de Nice..... Je pense à toi Malicia et je suis de tout coeur avec toi et avec les familles des victimes. :-(
Répondre
R
La folie du monde. Soulagée que tu n'ais rien ainsi que tes proches. Gros bisous
Répondre
K
c'est affreux ! bonne journée
Répondre
C
J'avais une amie qui était sur la promenade des anglais, elle a couru pour regagner son hôtel, elle est saine et sauve ... Des copinautes aussi originaires ou habitant Nice, tout va bien pour eux, hélas tous n'ont pas eu cette chance ....<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Que j'ai été soulagée de te lire. je suis toujours dans l'angoisse d'apprendre que je connais une des victimes de ces horreurs qui se multiplient... Je suis déjà tellement révoltée...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité