Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
25 juillet 2016

J'ai vu

Exceptionnellement pas de P'tits Bonheurs et Tribulations aujourd'hui.

Trop secouée encore.

Touchée par tout ce que j'ai vu.

J'ai vu deux bougies entourant une pancarte déposée au pied de l'autel de notre église avec ces 3 mots : "Pray  For Nice".

J'ai vu notre prêtre ne plus pouvoir articuler un mot quand il a mentionné les victimes des actes terroriste perpétrés dans le monde  entier.

Lundi à midi, j'ai entendu  la sirène retentir suivie d'un grand silence.

J'ai vu des visages fermés.

J'ai vu des larmes couler.

J'ai vu une jeune maman s'agripper à sa fille de 10 ans comme à une bouée de sauvetage,.

J'ai vu un jeune homme tenir dans ses bras son petit frère et le serrer de toutes ses forces.

J'ai vu tout mon village communier au drame de Nice.

Une  minute après,  j'ai entendu la Marseillaise. Je n'ai pas pu chanter ; je n'avais plus de voix ...

Dans la semaine, j'ai vu défiler des commentaires racistes, haineux, alors j'ai zappé les réseaux sociaux et fait du tri. Comme on dit chez nous : "Un arbre malade ne doit pas cacher la forêt."

J'ai aussi vu de belles choses : l'initiative des fleuristes niçois qui ont parsemé la Promenade des Anglais de  fleurs  blanches, des anonymes qui la veille de sa réouverture à la circulation sont venus pour les déplacer plus  loin, NICE écrit dans le ciel avec des  cerfs-volants.

Un chemin de fleurs long de 2 km sur la promenade des Anglais. © F3

"On voulait que cette promenade des Anglais qui a été tachée de rouge, soit tachée de blanc"

Ils ont écrit 'Nice' dans le ciel avec des cerfs-volants

Samedi, j'ai revu Nice mais je n'ai pas eu la force d'aller me recueillir sur la Promenade des Anglais. Pas encore. Plus tard sûrement.

J'ai vu la vie qui continuait sur l'Avenue Jean Médecin.

Je  sais que Nice va surmonter ce drame.

Il faut juste  laisser le temps au temps.

 

Je suis Nice.

Je suis debout.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je pense très fort à toi Malicia et à toutes les personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie.... Je suis dévastée par toute cette haine et cette colère contre l'humanité, je ne la comprends pas et jamais je ne pourrai pardonner ce genre de choses....
Répondre
K
Difficile quand ca nous touche d'aussi près ! bonne journée
Répondre
L
Moi je suis... fatiguée... De la connerie humaine. Et elle est internationale...
Répondre
C
Oui il faudra du temps, mais avant il y aura d'autres drames, et d'autres pleurs ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
oui il faudra beaucoup de temps , ce moment a du être poignant, je crains malheureusement que nous n'avons pas fini de prier et de pleurer, il n'y a qu'a allumer la tv ce matin !! bises
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité