Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
1 août 2016

Juillet 2016 - Moments Choisis

Dictons et proverbes du mois de juillet qu’en pensez vous

C'est un mois vraiment particulier qui vient de s'achever.

Cela avait pourtant fort bien commencé  : qui dit juillet dit début des festivités estivales ; nous en avons encore bien profité cette année. J'ai aussi eu une semaine de vacances qui m'a permis de bien me reposer. Et puis, Maman est arrivée ici  ; ceertes,  elle  est  très  fatiguée  mais  au moins nous  sommes près d'elle  et pouvons veiller sur elle.

Et... le 14 Juillet, jour de fête nationale, a viré  à la tragédie dans ma belle ville de Nice. Le  terrorisme a de nouveau frappé, ici et là, notamment dans une petite église de Normandie mais aussi un peu partout dans le monde. Je  dois vous avouer que depuis rien ne me semble plus  pareil ...

Alors, plus que jamais, je cultive les petits bonheurs que la Vie nous offre comme : 

- les jolies fleurs et les magnifiques papillons dans notre jardin

jardin 07-2016

- cette très belle balade dans les  sous-bois un jour où il faisait grand  beau temps

17-07-2016 032

- des moments de lectures aussi divers qu'enrichissants et agréables : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert, Le vieux qui déjeunait seul de Léa  Wiazmsky, Lady Landifer de Tatiana de Rosnay (nouvelle indédite parue dans le dernier numéro de  Elle) et Mini-accro du  shopping  de Sophie Kinsella

- ces deux séances de cinéma très divertissantes

001589.jpg  241835.jpg

- ces moments  très  drôles à la télévision grâce à la  rediffusion  de la série  Don  Camillo et d'un cycle consacré à  Pierre  Richard

http://vatzhol.perso.neuf.fr/img3/doncamillo09.jpg

 

En cette fin de  mois, je me suis particulièrement attachée à suivre via le net les JMJ au  cours desquelles notre Pape a eu des paroles très fortes. En voyant toute cette foule immense,  j'avoue  que cela m'a redonné espoir en l'humanité. Tout n'est pas perdu...

28604677996_8cbca757b7_k

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Courage ma chère, c'est vrai, il est difficile de croire en l'humanité avec tout ce qui se passe, mais avoue, entre nous, dans nos entourages, il y'a beaucoup d'amour et d'espoir :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi été voir Camping 3, je dois dire que j'ai eu du plaisir, c'était bien comique :-)
Répondre
L
il faut vraiment se raccrocher aux petits bonheurs...
Répondre
C
Un mois de juillet dont on se souviendra longtemps c'est certain, j'ai fait comme toi je me suis attachée à toutes ces petites choses qui font du bien ...!<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
K
il faut malgré tout profiter de la vie ! et l'été est si court ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité