Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
5 octobre 2016

Tag : Justice League

photoeffets

Initiée par mon mari aux comics, j'ai trouvé ce tag (CLIC) mêlant super-héros et livres très original (même si je suis plutôt fan de Marvel qu'on se le dise !)

1. Superman, The Man of Steel

tumblr_o4pl4fP9VJ1r5rk9to7_r3_400

Un auteur que tu vénères et qui ne t'a jamais déçu

C'est sans aucune hésitation que je vais citer Honoré de Balzac à qui je dois mes premières émotions livresques. En classe de seconde (ça remonte à hier !!!), nous devions lire Le Père Goriot et j'ai tellement aimé ce livre que j'ai lu dans la foulée d'autres romans alors qu'ils n'étaient pas au programme. Outre un style magnifique, il avait une perception très aiguisée de la société dans laquelle il vivait et savait mettre en lumière comme personne les travers humains.

Afficher l'image d'origine

2. Batman, The Dark Night

tumblr_o4pl4fP9VJ1r5rk9to6_r6_400

Un livre qui s'est révélé beaucoup plus sombre que ce à quoi tu t'attendais

Je m'attendais à une histoire dans la même veine que les précédents épisodes de la série et, en fait, pas du tout. C'est à ce jour le seul tome qui ne m'ait pas fait rire (ou très peu).

3. Wonder Woman, The Amazon Princess

tumblr_o4pl4fP9VJ1r5rk9to8_r2_400

Un personnage féminin que tu adores

Alvirah Meehan qui intervient dans plusieurs romans de Mary Higgins Clark. «Alvirah Meehan fit ses début dans Ne pleure pas, ma belle. Femme de ménage frisant la soixantaine, elle et son plombier de mari, Willy, avaient gagné le billet gagnant de quarante millions de dollars à la loterie de l'Etat de New York. Alvirah avait avant tout voulu satisfaire un vieux rêve : aller à l'institut de remise en forme de Cypress Point et se mêler aux célébrités qui le fréquentaient.
Malheureusement pour Alvirah, elle était trop intelligente. Mise sur la piste d'un meurtrier, elle en devint elle-même la victime. Dans mes premières versions de Ne pleure pas, ma belle, Alvirah mourait à la dernière page.
C'est alors que ma fille Carol Higgins Clark lut le manuscrit et protesta. «Tu ne peux pas faire ça. Alvirah est trop drôle, beaucoup trop drôle. En outre, tu ne trouves pas que tu as envoyés assez de gens ad patres dans ton livre ?
_ Elle doit mourir», dis-je fermement.
Mais Carol sut me persuader et je fis revenir Alvirah parmi les vivants.
Je suis heureuse de l'avoir fait. Je les considère, elle et Willy, comme de très chers amis. Ce sont les seuls de mes personnages qui reviennent souvent, et j'espère que vous prendrez à lire leurs aventures autant de plaisir que j'ai eu à les écrire.
Merci, Carol.»

 4. Flash, The Fasted Man Alive

tumblr_oay34bzBEh1r239fno5_1280

Un livre que tu as lu super vite

C'était en été. J'étais en vacances, il faisait super chaud. Je m'ennuyais à mourir avec l'envie de ne rien faire.

Après le repas de midi, je suis partie dans ma chambre, j'ai pris ce livre dans ma bibliothèque et je ne l'ai lâché que le soir une fois la dernière page lue.  

 5. Green Lantern, Green Willpower

tumblr_o4pl4fP9VJ1r5rk9to3_r3_400

Un livre que tu veux lire à tout prix

Il faut vraiment vraiment que je n'en cite qu'un seul, lol ???

Je vais donc citer le prochain opus de Fannie Flagg, déjà parce que le résumé me tente beaucoup mais aussi parce que je trouve la couverture géniale !

 

6. Martian Manhunter, The Metamorph

tumblr_oay34bzBEh1r239fno6_500

Un livre dont tu voudrais changer la couverture

Là, de premier abord, cette couverture me paraît froide. Et ce sentiment ne fait que se renforcer quand je la compare à celle du précédent roman de Gilles Legardinier qui était choupinou à souhait.

 

7. Aquaman, King Arthur of Atlantis

tumblr_oaw05mKmCr1rf2w2so1_500

Un livre avec un nom un peu nase

En général les titres des collections du style Harlequin et autres me font hurler de rire. Comment peut-on espérer convaincre le public de lire des livres avec des titres aussi médiocres ?

Si ce tag vous a plu, n'hésitez pas à le reprendre et à me le dire pour que je vienne vous lire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je ne suis pas fan des super héros ! mais j'aimais regarder Wonder Woman, l'homme qui valait.... et super Jenny... et Manimal ! Batman et les autres ne m'attire pas !
Répondre
L
Hola, qu'est-ce qu'il nous fait là, Gilles Legardinier??? Où est le chat sur la couverture du livre??? Non, mais!!! Ça ne lui portera pas bonheur (ce que nous ne lui souhaitons pas, bien sûr!).<br /> <br /> <br /> <br /> Biz,<br /> <br /> lulu
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité