Afficher l'image d'origine

Résumé : Alors que 5000 passagers endormis voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. 

5 bonnes raisons d'aller voir ce film :

- pour le face-à-face entre l'héroïne des sagas Hunger Game et X-Men et le héros de Jurassic World et Les Gardiens de la Galaxie.

- parce qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde (un grand bravo à Chris Pratt qui joue tout seul pendant une bonne partie du début du film)

- pour les multiples références cinématographiques (on pense à Gravity, certes, mais aussi Seul Au Monde, Alien - le montre en moins !-, Oblivion, etc ...)

- pour les effets spéciaux qui nous offrent des scènes à couper le souffle (surtout si on choisit la 3D qui, soit dit en passant, est parfaitement maîtrisée) dont celle de la piscine qui, je pense, va entrer dans les annales du 7ème art

- pour le vaisseau Avalon dans lequel se déroule tout le film ; j'ai vu une interview de Mortem Tyldum au cours de laquelle il disait qu'il espérait que son vaisseau deviendrait aussi célèbre que l'Enterprise (Star Trek), le Faucon Millenium (Star Wars), Nostromo (Alien), etc ... pour ma part, j'affirme qu'il a réussi son pari réussi haut la main !

Afficher l'image d'origine