Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
7 janvier 2017

Bilan filmesque 2016

Après les livres, voici mon bilan filmesque.

En 2016, j'ai vu 19 films qui m'ont tous beaucoup plu sauf un (je vous laisse découvrir lequel plus bas).

En cliquant sur les titres en gras, vous serez redirigés vers les articles que j'ai publiés ici. Et c'est là que je m'aperçois que j'ai accumulé de grosses lacunes concernant mes articles sur les films que j'ai vus cette  année !!!

1 - Le Livre de la Jungle de Jon Favreau : c'est un des rares dessins animés de Walt Disney que je n'avais pas trop aimé petite, mais cette nouvelle version m'a réconciliée avec l'histoire.

2 - La Résurrection du Christ de Kevin Reynolds : un film qui m'a fait penser au livre d'Eric-Emmanuel Schmitt, L'Evangile Selon Pilate.

 3 - Captain America : Civil War de Anthony et Joe Russo Un opus qui s'insère parfaitement dans tous les épisode de cette saga avec la participation de tous les avengers (pour mon plus grand bonheur !)

4 - Retour Chez Ma Mère d'Eric Lavaine : une comédie très sympathique avec une Josiane Balasko dans une forme olympique !

5 - Alice De L'Autre Côté Du Miroir de James Bobin : un pur enchantement !

6 - Julieta de Pedro Almodovar : le réalisateur espagnol retrouve son meilleur niveau avec ce nouveau film, ô combien, bouleversant ! 

 7 - Camping 3 de Fabien Ontoniente : quel plaisir de retrouver toute cette belle équipe !

8 - L'âge de Glace 5 : Les Lois de l'Univers Fan de la première heure, je me suis à nouveau beaucoup amusée devant ces nouvelles tribulations.

 9 - Tarzan de David Yates : malgré mes craintes, il ne s'agit pas d'un énième film sur les aventures de Tarzan mais plutôt d'une "suite" avec quelques flash-backs pour ceux qui ne connaîtraient pas cette histoire. Une très belle réussite.

 10 - X-Men Apocalypse de Bryan Singer : une belle suprise ; ce film relance la saga après un épisode que je n'avais pas apprécié.

 11 - Le Bon  Gros  Géant de Steven  Spielberg. Avec ce film, Steven Spielberg nous prouve  avec  brio qu'il est un des metteurs  en  scène  les  plus brillants de sa  génération.

 12 - Eternité de Tran Anh Hung : un pur chef d'oeuvre et je pèse mes  mots !

 13 - Cézanne et Moi de  Danielle Thompson : un très  beau  film sur  l'amitié entre  deux  hommes  hors du  commun

 14 - Les Animaux Fantastiques de David Yates : j'ai été plus qu'emballée par ce film qui allie  tous les ingrédients pour passer un excellent  moment. Un grand moment de cinéma  !

15 - Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers de Tim Burton : la cuvée "burtonienne" 2016 est un excellent crû !

16  - Inferno de Ron Howard. Ce troisième  volet des aventures de Robert Langdon est beaucoup  plus sombre que les précédents et  soulève  bon nombre de  questions ...

17 - Sully de Clint Eastwood :  un film profondément humain

 18  - Rogue  One : A Star War  Story  : le voilà  le film que je n'ai  pas aimé cette année car même s'il  possède des  qualités  indéniables je ne m'attendais  pas à "ça"  !

19 - Passengers  de  Mortem Tyldum  :  une  véritable  réussite  à  tout  point de  vue  !

 Et vous ?

Vos rendez-vous dans les salles obscures ont-ils été à la hauteur de vos  espérances  ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai vu quelques dessins animés au cinéma ! bonne journée
Répondre
R
J'en ai vu beaucoup moins que toi, et ils m'ont tous plu 😊. Gros Bisous
Répondre
L
ton film décevant est étonnant :) Il a bonne presse !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité