Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
16 janvier 2017

P'tits Bonheurs & tribulations 2017 - Semaine 2

images

 

Le froid est arrivé et, comme l'a écrit dans un communiqué le curé de mon ancienne paroisse niçoise, ô surprise !, nous découvrons donc que l'hiver il fait froid et qu'il faut penser à se couvrir ! Il est vrai qu'avec tous ces changements climatiques, nous n'avions plus l'habitude de telles températures ... Mercredi, dans mes montagnes, le thermomètre n'a pas été au-dessus de -0.3° et cette semaine il semblerait que les choses vont aller dans le même sens. Au moins, je vais amortir tous mes achats faits au début de la saison !

t_l_chargement

 

La bonne nouvelle c'est que mon mari qui était en vacances nous a concocté de bons petits plats de saison : gnocchi mardi et tartiflette  dimanche. On ne va pas se laisser abattre !

images__2_

Après mon portable, c'est au tour de ma connexion internet de faire des siennes et mon opérateur (qui se vante d'être le N°1 en France) est très difficlement joignable : en général, il y a 6 bonnes minutes d'attente avant qu'on ne me raccroche au nez après m'avoir informée que tous les opérateurs étaient occupés). Zen, restons zen !

miniImageGen

 Samedi, Prosper et Fripouille ont effectué leur contrôle chez le véto. Si le diabète de Prosper est bien stabilisé, en revanche l'insuffisance rénale de Fripouille a de nouveau un peu grimpé, ce qui m'a beaucoup déçue. Affaire à suivre dans 6 mois. 

images__1_ 

Sinon, cette semaine, la télévision nous a offert de bons moments avec entre autres la soirée consacrée aux Mystères à Paris. C'est dommage que pour l'instant il n'y ait que trois téléfilms ; j'espère vraiment que d'autres vont être tournés. J'ai aussi revu avec grand plaisir deux films des années 90 : Sang Chaud Pour Meurtre de Sang Froid et Bodygard.

Nous avons aussi découvert les inédits de NCIS et du Sang de la Vigne (si vous aimez cette série, je vous rappelle que le tout dernier épisode sera diffusé Samedi prochain, le 21 donc). Et dimanche soir, j'ai craqué pour Oscar que je connais par coeur mais dont je ne me lasse pas !

Du coup avec tout ça, je n'ai pas beaucoup lu ! En même temps, je ne peux pas être au four et au moulin comme dirait l'autre !

Je vous souhaite une excellente semaine. Prenez bien soin de vous et n'oubliez nos petits compagnons.

1  

images__3_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme, il fait super froid, dans les montagnes!
Répondre
R
Oh Bodygard, ça remonte à loin, je me vois encore sortir du cinéma avec une copine de l'époque et être complètement subjuguée par ce film :-)<br /> <br /> <br /> <br /> L'hiver chez nous c'est bien installé, neige et des températures en dessous de zéro tous les jours et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ca ne me dérange pas, j'aime quand les hivers sont des vrais hivers....<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi d'ici 2 - 3 semaines je vais devoir aller au contrôle annuel avec mes 2 compagnons. Moustique, comme il aura 10 ans au mois de mai je pense qu'il aura droit à la prise de sang et à un détartrage dentaire, je plains déjà la vétérinaire, la pauvre, je pense qu'elle va devoir l'endormir, ce chat ne se laisse pas faire du tout..... <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse ma chère Malicia :-)
Répondre
C
Oui ça m'amuse aussi d'entendre les gens qui sont surpris avec ce temps, je me souviens d'avoir connu -18° l'hiver 78 ou 79, et je suis toujours vivante ! ;) Bodygard est un film que j'adore mais comme je ne regarde plus la télé, je ne l'ai pas vu !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Effectivement, l'hiver s'est bien installé 😊. Gros bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité