P1210837 

Présentation

  • Broché: 154 pages
  • Editeur : 9791094959046; Édition : 1 (15 novembre 2016)

Résumé : Sept nouvelles qui s'articulent autour du chocolat. 

Pourquoi ce livre ? Tout simplement parce que j'avais beaucoup aimé le précédent recueil de nouvelles de Carole Ewan (clic) et qu'il me tardait de retrouver sa plume. En plus, j'adore le chocolat (c'est mon deuxième prénom, souvenez-vous !)

Mon ressenti  : 

- A travers ces nouvelles, l'auteur nous livre des tranches de vie dans lesquelles je me suis souvent reconnue. Cela m'a fait un bien fou de lire de jolies histoires toutes simples avec des personnages qui pourraient être vous ou moi ! 

- Justement, à propos des personnages, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils s'imbriquent les uns les autres dans des nouvelles qui ne leur sont pas consacrées ; franchement, j'adore ce genre de clin d'oeil !

- En parlant de clins d'oeil, il y aussi toutes les les références auxquelles l'auteur fait allusion, notamment la chanson de Johnny Hallyday et Carmel (J'Oublierai Ton Nom) qui occupe une place de premier choix dans une des nouvelles. Cette chanson faisant parie de mes chansons préférées, j'ai forcément vibré de manière particulière à la lecture de celle-ci. 

- Enfin, je tiens à vous préciser que chaque nouvelle est un véritable petit concentré de bonheur ... et de gourmandise ! Personnellement, j'ai lu ce recueil au chaud dans mon lit avec mes félins et ... du chocolat !!!

Pour aller plus loin :  

Carole Ewan - Romans et livres jeunesse

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Carole Ewan !

http://caroleewan.centerblog.net

 Si vous souhaitez acheter ce livre