Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
31 janvier 2017

La La Land de Damien Chazelle

La_La_Land_Reviews

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

6 bonnes raisons d'aller voir ce film (parmi tant d'autres !)

* Si vous aimez les comédies musicales en général, ne boudez pas votre plaisir car La La Land n'est pas un film de plus dans le genre mais vraiment un film à part qui tient toutes ses promesses avec de nombreux petits clins d'oeil à ses illustres aînés (Les Parapluies de Cherbourg, Tous en Scène et Mamma Mia pour ne citer qu'eux).

* La La Land c'est aussi l'explosion des sens :

- la vision : jamais l'expression "en prendre plein la vue" n'aura été autant appropriée ! de la première à la dernière scène, on assiste à une véritable explosion de couleurs et en ces temps particulièrement moroses, je ne vous dis qu'une chose : ça fait un bien fou ! regardez bien l'affiche avec ces différents tons de bleu bien éclatants et le jaune flashy de la robe d'Emma Stone.

- l'ouïe : là aussi, on en prend plein les oreilles ; j'ai particulièrement apprécié les variations du volume sonore dans la salle, surtout au moment où on s'y attend le moins !

- le toucher : je ne vais pas vous mentir : dès que les premières notes de musique ont résonné, j'ai commencé à agiter les pieds, je me retenue de taper dans les mains me "contentant" de faire danser mes doigts sur les accoudoirs du fauteuil !

* Dans La La Land (comme dans toute comédie musicale digne de ce nom), la musique occupe une place de premier ordre. J'avais fait exprès de ne pas surfer sur le net pour que la surprise soit totale. Alternant balades (City Of Stars), morceaux jazzy (Herman's Habit) et rythme endiablés (Start A Fire), ce n'est que bonheur (pour ne rien vous cacher, j'ai commandé le CD ; c'est dire comme j'ai aimé car le dernier CD que j'ai acheté date du mois d'Août) !

* La La Land c'est aussi une histoire très belle qui met en scène deux personnages que l'on voit évoluer, chacun à la poursuite de son rêve. Sans rien dévoiler, j'ai vraiment beaucoup aimé le final qui montre que selon les choix que l'on pose les choses tournent de telle ou telle façon ...

* Bien évidemment, je ne peux pas ne pas vous parler du jeu absolument incroyable des acteurs. Je vous avoue que lorsque j'ai appris les nominations d'Emma Stone et Ryan Gosling aux Oscars dans les catégories Meilleure Actrice et Meilleur Acteur, je me suis dit qu'ils n'auraient pas beaucoup de chance face à leurs concurrents. Ne jamais porter de jugement hâtif ! Car après avoir vu leur performance dans La La Land (qui soit dit en passant est nommé dans 14 catégories), ils méritent amplement leurs nominations !

* Enfin, je salue le génie du réalisateur Damien Chazelle qui avec La La Land réalise une véritable prouesse artistique, mais aussi technique. Merci Monsieur pour tout le bonheur que vous m'avez donné !

Un (tout) petit bémol : j'aurais aimé encore plus de scènes dansées ; il faut dire que ces dernières sont tellement belles (voire poétiques pour certaines d'entre elles) qu'on n'a qu'une envie : prolonger le plaisir encore et encore !

Pour aller plus loin

Poursuivons encore un peu le rêve, voulez-vous ?

 

lalalandvideos

 

640_chazelle

 

Si vous souhaitez la BO du film et/ou précommander le dvd 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est un film qui fait du bien au moral ! J'aurais aussi aimé avoir encore plus de scènes dansées... Celles-ci sont tellement réussies.
Répondre
P
Un enchantement de tous les instants. Et pour combler le vide et le manque j'ai trouvé la solution... je l'ai REVU :-)
Répondre
R
Cinéma pour ce film prévu entre aujourd'hui et demain :-) :-)
Répondre
K
ce film me plairait beaucoup, j'en suis sûre ! bises
Répondre
C
Bon ben pas pour moi ... je n'aime pas les comédies musicales au cinéma !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité