Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
7 février 2017

Music Shuffle Tag

Aussitôt vu ICI, aussitôt fait !

images

 Voici les règles :

  • Ouvrez votre application de lecture de musique préférée
  • Mettez-la en mode « Lecture aléatoire »
  • Citez les quinze première chansons de cette sélection

Je possède un MP3 sur lequel se trouvent les musiques, chansons que j'achète en version MP3.

Voyons un peu ce que nous réserve cette sélection aléatoire ...

 

musique_gif_anime_clipart_coeur_136

 

1/ Dragostea Din Tei - O-Zone : j'ai entendu cette chanson pour la première fois à un réveillon du nouvel an ; elle fait partie de mes chansons "spécial bonne humeur" !

2/ Dans Les Prisons de Nantes - Nolwen Leroy : Moi aussi, j'ai succombé au charme de l'album Bretonne !

3/ Everybody's Got To Learn Sometime - Zucchero : Attention, ceci est pour moi une chanson culte dont j'apprécie autant la version originale que les reprises (fort réussies) de Laurent Voulzy et Zucchero.

4/ Ghosttown - Madonna : Je suis fan de la première heure de cette chanteuse et je trouve que ces dernières années elle s'est un peu perdue dans différents styles musicaux qui ne me plaisent pas du tout. Rebel Heart contient plusieurs chansons qui font penser à celles de ses débuts ; Ghosttown en fait partie.

5/ Heavy Fuel (live) - Dire Straits : Un groupe de légende que j'ai découvert après que JJG ait dit en interview qu'il était fan de Mark Knopfler !!! J'ai même été les voir avec une copine : méga-concert, méga-foule mais à l'époque j'étais jeune et j'en garde un souvenir mémorable !

6/ I Believe - Les Prêtres : Mon plus grand regret : ne pas avoir pu assister à leur concert !

7/ I'm Every Woman - Whitney Houston : THE VOICE ; elle avait tout pour elle (ou du moins elle semblait avoir tout pour elle) et pourtant ...

8/ Into The West - Annie Lennox : C'est avec la voix envoutante d'Annie Lennox que la trilogie du Seigneur des Anneaux s'est achevée. Une chanson que j'écoute toujours avec beaucoup de nostalgie.

9/ L'adieu - Les Enfoirés (2005) : J'ai été fan des Enfoirés mais depuis quelque temps, je trouve que cela devient plus "business" et "marketing" qu'autre chose. J'ai l'impression qu'on a d'un côté Les restos du Coeur (avec tous les bénévoles qui doivent faire face à la misère humaine) et de l'autres Les Enfoirés qui me semble devenir une énorme machine à fric. Et ce n'est pas un reportage vu il y a 3 ans sur TF1 qui me fera changer d'avis. 

10/ La Bombe  Humaine - Yannick Noah : A mon avis, une des plus spectaculaires reconversions et une présence électrique sur scène !

 11/ Là Bas - Céline Dion et JJG : je ne veux pas en rajouter mais à l'époque, Les Enfoirés c'était un spectacle de grande qualité !

12/ Marcia - Baila Rita Mitsouko : alors là, il y a plein de souvenirs qui remontent, notamment ceux liés au Bac ...

13/ Le Monde Est Stone - Les Enfoirés : à ce jour, je considère que c'est le concert le plus abouti que Les Enfoirés aient proposé.

14/ Homecoming - Christophe Beck : thème du film Percy Jackson et Le Voleur de Foudre.

15/ Je Veux - Zaz : j'adore cette chanteuse que j'ai découverte (comme vous sans doute) avec cette chanson qui me donne une pêche incroyable !

 En espérant que cette petite sélection vous aura plu et, comme d'hab', si vous reprenez ce tag dîtes-le moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
des choix ttrès différents ! que de souvenirs ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité