Dimanche soir a eu lieu la tradionnelle cérémonie de la remise des Oscars. Je ne reviendrai pas sur le mémorable couac qui a émaillé la soirée (les bêtisiers n'ont pas fini de se régaler !!!) mais sur la victoire de la comédie musicale La La Land (dont je vous ai déjà parlé ICI) qui a remporté pas moins de 6 statuettes (je regrette néanmoins que Ryan Gosling n'ait pas été sacré Meilleur Acteur car sa performance vaut largement celle d'Emma Stone).

17021637_1171523226298751_4712819741299162173_n

 Comme je l'avais fait l'an dernier avec Leonardo di Caprio (CLIC), j'ai eu envie de vous proposer mon Top Ten des Comédies Musicales. C'est un genre que j'affectionne particulièrement mais, comme vous allez le découvrir, j'ai un faible pour les comédies musicales des années 50 (ça ne date pas d'hier !), Fred Astaire et Gene Kelly étant pour moi les maîtres du genre.

Allez, assez de blabla, place à la musique ! (comme d'hab, en cliquant sur le titre en gras, vous êtes redirigés vers la page du film.) 

10 - Ziegfeld Folies : l'extrait que j'ai choisi est culte car il met en scène Fred Astaire et Gene Kelly !

09 - Les Demoiselles de Rochefort : le seul film français de ma sélection dans lequel on retrouve un certain ... Gene Kelly !

08 - Le Magicien d'Oz : un film lié à mon enfance et que je regarde avec toujours le même plaisir à presque 50 ans ! 

07 - West Side Story : un des films culte de ma Maman que j'ai découvert dans les années 80 lors de sa sortie en version restaurée au cinéma ; des numéros de danse époustouflants, une musique entêtante, une histoire d'amour bouleversante : comment pouvais-je ne pas succomber à mon tour ?

06 - Haute Société : j'ai découvert ce film lors d'un hommage à Grace Kelly et c'est devenu mon préféré de toute sa filmographie (avec La Main au Collet)

05 - Un Américain à Paris : Gene Kelly, Leslie Caron et Paris ; un trio magique !

04 - Mary Poppins : quand j'ai vu ce film, j'ai rêvé (comme certainement des milliers d'enfants de par le monde) qu'un jour je verrai Mary Poppins descendre du ciel pour venir chez moi !

03 - Mamma Mia ! : je suis fan du groupe ABBA depuis toujours et bien évidemment je me suis précipitée au cinéma lors de la sortie de ce film ; un pur moment de bonheur !

02 -Drôle de Frimousse : Fred Astaire et Audrey Hepburn forment un couple de cinéma inoubliable !

01 - Chantons sous la Pluie : c'est, à mon humble avis, LA comédie musicale par excellence ! Celle qui surpasse toutes les autres. Celle dont je ne compte plus le nombre de visionnages !

Et vous ? Quelles sont vos comédies musicales préférées ?