Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
9 mars 2017

Soufflé au Fromage In-ra-ta-ble

Je ne sais pas pour vous, mais chez nous le soir c'est souvent la galère pour avoir des idées de repas. En été, ça va car avec quelques crudités (et un peu d'imagination !) on peut faire de succulentes salades de saison, ainsi que des quiches, mais en hiver avec un mari qui n'aime pas la soupe c'est un peu plus compliqué !

Un jour, où j'étais nostalgique des bons soufflés au fromage de ma Maman, je me suis dit "et pourquoi pas moi" ?! J'ai aussitôt été sur le net et déniché cette recette qui est d'une simplicité enfantine et que je partage bien volontiers avec vous : 

Réalisation

  • Difficulté : Facile
  • Préparation : 15 mn
  • Cuisson : 40 mn
  • Temps Total : 55 mn

Ingrédients pour 6 personnes : 

PRÉPARATION :

  1. Préchauffer votre four thermostat 6 (180°C).
  2. Chauffer le lait que vous aurez préalablement poivré.
  3. Dans une casserole faire fondre le beurre, y ajouter la farine. Hors du feu bien remuer afin d'obtenir un mélange sans grumeaux. 
  4. Y ajouter le lait, faire cuire 1 minute en remuant énergiquement afin d'obtenir un mélange un peu épais.
  5. Hors du feu, ajouter les jaunes d'œufs 2 par 2.
  6. Ajouter le fromage râpé
  7. Battre en neige les blancs d'œufs. Les incorporer délicatement à la préparation fromagère.
  8. Pour finir beurrer un plat à soufflé. Y verser la préparation et cuire à thermostat 6 (180°C) pendant 40 minutes.
  9. Servez de suite.

Et voilà le résultat ! Sans me vanter, c'était un véritable délice ! 

P1210924

 

t_l_chargement

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A toi les chouquettes, à moi le soufflé :-) Pas facile de réussir un soufflé ! Mais comme tu l'écris que c'est inratable, je vais la faire et je te dirai le résultat. Merci d'être passée et merci pour la recette. Bon week-end.
Répondre
F
Oh que tu me fais envie !!! ♥ chez nous c'est interdit ce genre de plat depuis que mon mari a du cholesterol, du coup le soir c'est léger,légumes verts ou féculents en fonction du midi :) ou pizza mais sans fromage :) on s'y habitue et à vrai dire quand on fait des extras on apprécie encore plus<br /> <br /> Bises & doux week end
Répondre
R
C'est une bonne idée ! Gros bisous
Répondre
L
que ça a l'air bon !
Répondre
K
je testerai ! bonne journée
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité