114298053

La semaine passée fut assez mouvementée. Tout d'abord, la banque de ma Maman a "malencontreusement" cloturé son compte ; tout est rentré dans l'ordre en quelques jours mais je ne vous raconte pas le nombre de coups de téléphone qu'il a fallu passer, d'autant plus que la banque et le notaire n'ont eu de cesse de se renvoyer la balle ce qui fait qu'à ce jour on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé !

J'ai aussi été très déçue par le comportement de la nièce de mon mari pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui est en train de devenir une jeune femme très arrogante chose que je ne supporte pas car j'estime qu'à presque 50 ans, une petite m... de 22 ans me doit un minimum de respect et par son attitude et par ses paroles. 

Nous avons reçu nos nouvelles cartes d'électeur et je me suis souvenue de ma toute première carte et du sentiment de fierté qui m'avais envahie alors ; j'étais fière de pouvoir faire entendre ma voix (à mon modeste niveau, certes). Aujourd'hui, la politique ne m'inspire plus qu'un seul sentiment : le dégoût. Aux prochaines présidentielles, je pense de plus en plus sérieusement à "Oser José" : quitte à élire un clown autant qu'il me fasse rire, pas vrai ?! (je conseille à celles et ceux qui ne le connaisse pas de regarder Scènes de Ménage sur M6) 

t_l_chargement

Sinon, cette semaine le soleil nous a tenu compagnie quasiment tous les jours avec des températures printanières allant juqu'à 20° durant tout le week-end ! Un week-end durant lequel je suis allée au cinéma avec mon mari voir Logan (chronique à venir), je suis retournée chez mon coiffeur de Nice qui a encore fait des merveilles (c'est quand même dommage qu'au village les deux coiffeurs que nous ayons n'aient pas envie de progresser et restent comme figés dans leurs petites habitudes qui commencent à dater !), on a promené sous le soleil niçois avec Maman, j'ai brodé quelques petites croix (petit clin d'oeil à Luna) et j'ai surtout profité du jardin (CLIC).

7644b7e8

 

La télévision ne proposant pas grand-chose de transcendant j'ai passé plusieurs soirées à lire et j'ai ainsi terminé L'Amie Prodigieuse d'Elena Ferrante. J'ai quand même regardé un documentaire édifiant sur le thé (Thé Mania sur France 5), le dernier volet des aventures d'Indiana Jones, ainsi que Doc Martin ; je ne sais pas si vous connaissez cette série mais avec mon mari on se régale chaque mercredi soir (et pourtant on l'avait déjà vue lors de sa première diffusion sur TF1) ! 

Enfin, j'ai beaucoup apprécié les petits vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux par la comédienne Emma Watson ; violà une très belle initiative pour célébrer la journée des droits de la femme : 

Avant de vous quitter, je voudrais vous adresser une requête au nom d'un jeune fille : "Bonjour, je m’appelle Mélanie, j’ai 21 ans. Je suis différente, mais je veux montrer à tout le monde que je peux faire plein de choses. Je veux le prouver, en passant à la TV. Pour ça, j’ai besoin de vous. Alors likez ma page !" La page facebook de Mélanie s'appelle : Mélanie peut le faire et son rêve va devenir réalité puisque ce soir elle va présenter la météo sur France 2. Alors ce soir, soyons tous avec Mélanie ! Merci par avance pour elle.

17191027_379967829041623_409259381169463408_n