114298053

Et encore une semaine qui a passé à une allure incroyable !!!

Lapin_Blanc_23484

 

Déjà au niveau du boulot, j'ai dû abatre en 4 jours le travail de 5 journées puisque jeudi j'avais une formation sur Nice (j'éviterai de revenir sur celle-ci puisque nos inspecteurs tournent en boucle sur le rendement et la digitalisation, ce qui bien évidemment m'a plus énervée qu'autre chose parce qu'il me semble que le côté humain c'est quand même bien plus important, mais bon passons !). J'ai profité de cette journée niçoise pour voir mon rhumato qui, comme je m'y attendais, m'a fait quelques manipulations et un peu de mésothérapie. Je suis rentrée chez moi complètement cassée mais maintenant mes douleurs commencent enfin à s'estomper !

A la maison, à part le quotidien, je n'ai rien fait car trop fatiguée : donc, je n'ai pas lu (ou très peu), pas brodé, pas regardé la télé (sauf la météo de Mélanie et ma dose hebdomadaire de fou rire avec Doc Martin), ni blogué. A la ramasse, je vous dis !

fatiguc3a9e

Ha si ! Samedi, je voulais partager avec vous des photos de jolies fleurs de notre jardin et voilà que j'ai galéré pendant 1h30 pour finalement avoir un message me disant que j'avais des mises à jour à faire !!! Le message, il ne pouvait pas arriver plus tôt au lieu de me faire piquer une crise de nerfs !!! J'ai l'impression que les nouvelles technologies qui sont sensées te simplifier la vie, te la compliquent vachement !

blog_1968

 Il y a eu quand même de jolis moments : samedi, nous sommes allés dans le Piémont dans notre jardinerie préférée où j'ai fait du repérage de fleurs pour plus tard (quand on sera sûr qu'il ne gèlera plus !) et on s'est offert un joli magnolia rose (moitié moins cher que celui qu'on a acheté au village il y a deux ans, no comment ...) et un cognassier du Japon tout en boutons ; trop contente, je suis ! Samedi après-midi, on a jardiné au soleil (bon d'accord, Monsieur a jardiné et moi j'ai lézardé !) avec tous nos petits chats très curieux comme vous vous en doutez !

t_l_chargement

Dimanche, nous avons assisté à la messe au sanctuaire de Notre Dame de Laghet; une pause sppiritelle plus que salutaire ! Sur la photo, vous apercevez l'autel décoré par rapport à l'Evangile du jour (la rencontre de jésus avec la Samaritaine, CLIC) :  

P1220345

Ensuite nous avons mangé au restaurant Les Pierres Longues devant lequel on est passé un nombre incalculable de fois en nous promettant de nous y arrêter un jour. Grand bien nous a pris parce qu'on s'est régalé ! Admirez-moi ce café gourmand : 

P1220349

Cette semaine a été très riche en sorties livresques puisque deux auteures que j'apprécie particulèrement ont publié leurs nouveaux opus : tout d'abord Agnès Martin-Lugand le 16 Mars avec J'ai toujours cette musique dans la tête et ensuite Clarisse Sabard le 17 Mars avec La plage de la mariée. Comme je suis en plein dans la saga d'Elena Ferrante, mon mari sait déjà quoi m'offrir pour mon anniversaire (je vous ai déjà dit que je ne perdais jamais le nord, lol !)

Jeudi dernier, le 17 Mars donc, ma cousine chérie a publié également un livre, son tout premier ; mais pas un roman, non, non, un livre de couture. A cette occasion, elle organise un chouette concours dont vous trouverez tous les renseignements sur son blog ici-même :

The DDay !

Aujourd'hui est un grand jour que j'attends depuis fort longtemps ! Comment vous dire pour que vous compreniez bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve... Un peu comme si c'était jour de mariage après des mois et des mois de préparatifs. Ou, mieux encore, jour d'accouchement après neuf mois de grossesse.

https://latelierdescousettes.fr

Je vous souhaite une belle semaine et vous quitte avec cette vidéo que je ne me lasse pas de voir et revoir ; voilà un très joli moment de télévision comme j'aimerais en voir beaucoup plus souvent :