Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
4 avril 2017

P'tits Bonheurs &tribulations 2017 - Semaine 13

114298053

Ca a failli être une très belle semaine.

Au boulot, il y a toujours beaucoup de dossiers mais rien d'insurmontable.

Nos anciens (ma Maman et le Papa de mon mari) nous font toujours tribuler mais on va dire que c'est la routine !

On a eu de très belles journées printannières avec des pointes allant jusqu'à 20° (mais avec des débuts et des fins de journée plus que fraîches !).

Notre jardin se pare de plus en plus de belles couleurs.

Nos félins vont bien et profitent à nouveau du jardin (CLIC).

J'ai un peu repris ma lecture en cours (Le Nouveau Nom d'Elena Ferrante), fait quelques mots fléchés force 3 (finalement, je ne pantaille pas trop !), pris plein de photos (fleurs, arbres, chats, papillons, tout y passe, lol !).

Samedi soir, je me suis arrêtée un moment au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet où j'ai pu discuter un moment avec le recteur.

La télévision nous a réservé quelques soirées sympathiques avec mes séries du moment (2 inédits de Caïn et les redif de Doc Martin et Agathe Koltes). Le top, ça a été dimanche soir avec la diffusion d'un film que j'ai loupé au cinéma, Les yeux Jaunes des Crocodiles. Je n'ai pas lu le roman de Katherine Pancol, je ne peux donc pas faire de comparaison mais une chose est sûre : je me suis régalée ! Tout m'a plu : l'histoire tout d'abord, les acteurs (aucun n'avait ce qu'on appelle un rôle facile et pourtant tous étaient excellents), le déroulement de l'intrigue ; bref, j'ai passé une excellente soirée.

Comme je vous le disais au début, ça a failli être une très belle semaine ; failli car une nouvelle qui tient en 5 petits mots m'a fait l'effet d'une bombe puissance XXL :  "A. a un cancer généralisé" A. est une amie très chère qui a le même âge que moi (à deux ans près) et qui bataille contre cette saleté depuis plus d'un an. C'est un ami commun rencontré samedi à Nice qui m'a appris l'évolution de son état.

5 mots et toute ma bonne humeur, envolée.

5 mots et tout un flot de souvenirs qui refont surface (des bons comme tous nos fous rires et des moins bons comme son regard un peu perdu lorsqu'elle m'a appris qu'on lui avait diagnostiqué un cancer avec toutes les conséquences que cela imposait tant au niveau des traitements que de sa vie personnelle, familiale et professionnelle).

5 mots et je sais que plus rien ne sera comme avant.

1_copie_1

 

Je vous souhaite une belle semaine.

Prenez soin de vous, prenez soin de tous ceux que vous aimez et chérissez.

Profitez de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon courage. Gros bisous
Répondre
M
Oui, je vois bien ce que tu veux dire....On a eu presque la même avec une amie ici aussi "a une tumeur au poumon énorme et inopérable"...et bien sure, cancéreuse...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est moche, c'est dur...<br /> <br /> <br /> <br /> Profitons de chaque instant avec ceux que l'on aime... beaucoup de courage à toi
Répondre
L
Je suis désolée... Courage...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité