Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
18 avril 2017

P'tits Bonheurs & Tribulations 2017 - Semaine 15

114385410

 

Après une petite semaine d'interruption, me voici de retour avec ma petite chronique hebdo dont j'ai modifié la forme ; à vous de me dire si vous aimez ou pas !

Les moments "grrr" : 

- Mercredi matin, mon beau-père a été hospitalisé sur sa demande car il ne sent plus de rester seul chez lui ; cela fait un moment que je sentais que ça n'allait pas. Je pensais que, comme à l'automne dernier, il allait remonter la pente surtout avec le retour des beaux jours mais non ... Il a même évoqué l'idée de rejoindre sa femme en maison de retraite ...

- Samedi soir au moment de quitter la maison pour assister à la veillée pascale, ma voiture m'a lâchée ; gros moment de panique, puis pour ne pas arriver (trop) en retard, j'ai pris le 4X4 de mon mari. Moi qui me réjouissais de faire une petite économie ce mois-ci suite à une petite baisse ma dernière mensualité EDF, j'ai bien peur de devoir investir dans une nouvelle batterie ; verdict du garagiste ce soir ...

- Dimanche soir, j'ai découvert qu'une amie a utilisé une des photos que je venais de publier sur FB pour en faire sa photo de couverture. Cela ne m'aurait pas dérangée si elle m'avait demandé la permission avant et surtout si elle avait indiqué la provenance de ladite photo (comme je le fais en général) ; mais rien du tout, que nenni ! Quand on va sur son mur, on a vraiment l'impression que c'est elle qui a pris cette photo et là j'ai vu rouge ! J'ai mis un commentaire précisant que j'en étais l'auteur, elle s'est contentée de me remercier laconiquement mais elle ne s'est pas excusée du tout ! En plus, ce n'est pas la première fois qu'elle "pique" des photos à ses amis. Vous allez me dire que ce n'est qu'une photo ; certes, mais pour la prendre et obtenir le rendu que je voulais (qui n'est pas parfait mais je ne suis pas mécontente du résultat) il y a eu tout un travail en amont : je ne me suis pas contentée d'appuyer simplement sur un bouton ; non,  je me suis allongée de tout mon long sur une piste terreuse, j'ai cadré pendant je ne sais combien de temps de manière à ce que l'arbre en fleurs soit placé (plus ou moins) entre les 2 tiges du coucou situé au premier plan et ensuite j'ai effectué de multiples mises au point pour que ce dernier soit bien net avec l'arbre en fleurs légèrement flou et enfin j'ai appuyé sur le fameux petit bouton. Voici la photo en question :

P1220697

- Les moments "Youpi !" : 

- J'ai assisté à de belles célébrations durant le Triduum Pascal, très denses au niveau spirituel ; bref, ce n'a été que du bonheur !

P1220681

- J'ai réussi à sortir ma maman quasiment tous les jours et je pense que cela lui a fait le plus grand bien, tant au niveau physique que moral (CLIC)

- Dimanche, après le repas de Pâques, mon mari et moi avons fait une petite promenade pédestre à la campagne (au cours de laquelle j'ai pris, entre autres, la photo évoquée un peu plus haut). Je ne me souviens plus à quand remonte la dernière fois où j'ai autant marché ! Cela m'a fait un bien fou même si depuis le dos me tire dans tous les sens (j'ai 4 hernies discales) ;  étirements, me voilà !!!

deveillou 16-04-2017

- Vu : Cette semaine, je n'ai pas beaucoup allumé la télévision mais j'avoue que par curiosité j'ai voulu regarder la série dont tous les médias parlaient (on a même vu la bande-annonce au cinéma !) : Zone Blanche. Et, j'ai été scotchée ! Tout m'a emballée : l'ambiance, l'histoire, les personnages, les acteurs (je n'en connais aucun mais à mon avis, on va les revoir assez vite), les paysages. Enfin, une série qui se démarque des autres !

459467

- Lu : Une fois n'est pas coutume, j'ai mis entre parenthèse ma lecture en cours pour lire un petit livre intitulé On Reconnait Le Bonheur Au bruit Q'il Fait En S'en Allant. C'était ma façon à moi d'être avec mon Papa en ces jours où est arrivé le 1er anniversaire de sa naissance au Ciel.

- Entendu : le premier extrait de la comédie musicale de Pascale Obispo mise en scène par Christophe Barratier, Jésus, de Nazareth à Jérusalem

- Une petite vidéo que les "marmottes" comme moi apprécieront certainement !

51591

 

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Désolée pour ton beau père, c'est terrible de se voir diminué et ne pas pouvoir remonter la pente....<br /> <br /> L'histoire de la photo m'aurait aussi beaucoup contrarié, ça m'est arrivé und fois sur le blog, photo de mes chats, signée donc. La personne a coupé la partie signée et l'a mise sur son blog à elle, sans rien demander à personne..... Comme tu dis, demander c'est la moindre des choses..... <br /> <br /> Et l'histoire de la voiture, ma pauvre..... Moi je viens de changer la mienne, donc j'espère être à l'abri de ce genre de blague pendant un petit moment :-)
Répondre
A
Personnellement, j'aime bien cette rubrique. Je m'y suis mise aussi mais j'ai du mal à m'y tenir. <br /> <br /> Je compatis pour tes soucis avec ton beau père car je sors d'une période très sombre avec ma belle mère. C'est un gros souci... Courage.<br /> <br /> SInon, pour la photo, j'aurais vu rouge moi aussi. <br /> <br /> Tes balades sont magnifiques et je te les envie.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Un beau message accompagné de beaux clichés ! Je comprends que tu sois triste que ton amie ai utilisé ton cliché sans citer ton nom et te demander préalablement l'autorisation.<br /> <br /> J'espère que ton beau père va aller mieux... Pas évident...<br /> <br /> Attention pour les longues balades, il faut faire attention. Il faut y aller tout doucement.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
B
du coup , après vos visites sur mon blog, me voici à visiter le vôtre..<br /> <br /> <br /> <br /> bon sur internet, il faut savoir que tout est copier et coller...perso, je préfère même pas savoir pour mes photos.tant pis! sinon, je ne posterais pas ...<br /> <br /> <br /> <br /> allez, une belle balade pour oublier ces menus soucis d ela vie! la nature est belle!<br /> <br /> <br /> <br /> belle semaine..
Répondre
K
je te souhaite une bonne semaine ! pas toujours facile ! il y a toujours des hauts et des bas !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité