Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
5 mai 2017

Un 1er Mai très surprenant et inoubliable !

Lundi 1er Mai avait lieu la fête annuelle du Sanctuaire de Notre Dame du Laus. Cela fait 3 ans que nous n'avons plus pu y aller et nous pensions que cette année nous arriverions à conjurer le mauvais sort (si j'ose dire !). C'était sans compter avec la météo qui dimanche soir était des plus catastrophiques.  Mais jamais, ô grand jamais !, nous ne nous serions attendus à un tel spectacle en ouvrant les volets de bon matin : 

 neige 1er mai 2017

Et heureusement que nous avons décidé de rester à la maison car voici la photo que le chanteur Grégory Turpin a posté sur sa page Facebook à 7h00 du matin en direct de Notre-Dame du Laus :

18194861_10154533756672129_6349391423345726817_n

 (photo de Grégory Turpin)

Autant dire que si nous nous étions entêtés, je pense qu'on aurait eu une journée galère car pour aller à ce sanctuaire nous n'avons pas moins de 7h00 de route (aller/retour) et visiblement la neige ne s'est pas contentée de venir uniquement dans nos montagnes !

Je mentirais en disant que je n'ai pas apprécié une bonne grasse mat' avec nos félins ! En fin de matinée, la neige s'est arrêtée pour laisser la place à de la pluie qui, elle-même, a cédé la place à quelques éclaircies ensoleillées. Alors, avec mon mari, on a pris le 4X4 et on a mis le cap dans les environs.

On a été impressionné de voir les petites fleurs printanières de montagnes émerger au milieu de la neige !

caste01-05-2017

Et, alors que je demandais à mon mari de s'arrêter pour que puisse photographier le paysage, il y a eu LA rencontre. Un chevreuil, puis deux, puis trois et quatre sont arrivés pour brouter l'herbe tendre et s'abreuver au ruisseau. 

ren contre1er-05-2017

Un moment inoubliable au cours d'une journée mémorable !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
en effet, il fait des journées d'hiver et puis le beau temps revient comme aujourd'hui ! bonne journée
Répondre
A
C'est très beau ! La neige en mai, cela surprend toujours mais quelle magie !<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
L
Une petite déception d'avoir manqué ce voyage mais quelle belle journée en compensation !
Répondre
M
Quelle belle journée, paysage de rêve mais en mai... ici ça nous arrive souvent d'avoir de la neige au mois de mai mais par chance elle ne reste pas... Quelle belle rencontre c'est superbe! Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
F
Incroyable de la neige un 1er mai !!! mais que de beaux paysages du coup et une ou je devrais dire des rencontres magiques ♥ que du bonheur, merci de l'avoir partagé avec nous<br /> <br /> Bisous & doux long week end
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité