Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
23 mai 2017

Pray For Manchester

Ce matin, en prenant le petit déjeuner je zappais à la télévision à la recherche de quelque chose de distrayant histoire de partir au boulot d'un pied léger (si je puis dire étant donné que j'ai très mal dormi). Et en arrivant sur BFM, j'ai découvert que l'horreur avait de nouveau frappé.

Je partage avec vous ces mots de Baptiste Beaulieu qui exprime tout ce que je ressens : 

"Tu as 16 ans, tu vas au concert de ton idole, tu réalises un rêve, peut-être, et cette soirée tu crois la garder pour toujours dans ton jeune cœur d'adolescent.e.
Mais tu ne reviens pas. 
Arrivera-t-on un jour à nous parler ? À ne plus nous haïr, nous même et les autres ? Arrivera-t-on à se pardonner ?
Que dire ? Tout paraît vain. Est-ce qu'ils ont eu peur, à Manschester, avant de partir ? À quoi ont-ils et ont-elles pensé ?
Je viens d'arriver au cabinet médical. Ce matin je vais soigner, et cet après-midi je vais écrire.
Mais ce matin, je veux être 22 fois plus à l'écoute avec mes patient.e.s, 22 fois plus bienveillant, 22 fois plus patient, 22 fois plus humain.
Mais ce matin, je veux écrire des romans 22 fois plus humanistes, 22 fois plus tendres, 22 fois plus rassembleurs. 
Ce matin je veux être 22 fois plus militant.
Parce que tant qu'on est en colère, c'est qu'on ne s'habitue pas."

thumb 30 colombe bougie 20x15

 

(image du net)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Comme toi j'ai découvert les images le matin en me levant..... Je n'ai plus de mots pour exprimer ce que je ressens face à cette barbarie, face à ces tueries inutiles et gratuites, je suis tellement en colère contre ces gens..... Malgré tout ils n'auront ni ma liberté d'agir dans la vie, ni ma liberté de penser et ses actes me confirment qu'il existe des gens profondément mauvais....... En pensée pour toutes ces victimes et leurs familles....
Répondre
K
c'est une honte !!! je suis écoeurée
Répondre
F
Encore un drame mais quand cela s'arrêtera ????<br /> <br /> Douce soirée Marianne<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Très révoltée en entendant les nouvelles ce matin et une sensation d'incompréhension. Gros bisous
Répondre
L
Ca recommence. Et ça me paraît plus terrible et révoltant à chaque fois... Des enfants...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité