Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
30 mai 2017

70ème Festival de Cannes

Et voilà, le rideau est tombé sur la dernière édition du Festival de Cannes qui cette année encore a été très riche.

téléchargement

 Pour moi, l'édition 2017 ça a été : 

un jury très éclectique emmené par Pedro Almodovar qui est un habitué de la Croisette. J'ai été agréablement surprise par la présence d'un acteur qui est un abonné des films à gros budgets, j'ai nommé Will Smith (j'ai lu ici et là qu'il avait assuré le show pendant toute la durée du festival !).

1-photos-festival-de-cannes-2007-jury-diner-jure-s-will-smith-jessica-chastain   6939231_812aba04f90a9f78fdc444b562f06697c83aee8e

 - des cérémonies d'ouverture et de cloture présentées par une Monica Bellucci que j'ai trouvée trop figée, limite coincée (même la fameuse séquence du baiser avec Alex Lutz était limite). Il faut dire que Lambert Wilson (maître de cérémonie 2014 et 2015) avait placé la barre très haut !

10524685

- une sélection très attractive avec déjà trois films qui me font de l'oeil : Les Fantômes d'Ismaël (vu), Rodin et Les Proies

les-18-films-en-competition-au-70e-festival-international-du-film-de-cannes

 

 

268297   l_rodin_affiche-page-001  les-proies-affiche-987435

- des défilés permanents de stars, venus de tous horizons :

festival-cannes-2017

montee_des_marches-3065965

 

1-photo-cannes-2017-113-stars-posent-ensemble-pour-un-incroyable-cliche-fe-tant-les-70-ans-du-festival

 Ci-dessus, la photo souvenir pour fêter les 70 ans du Festival. Un Festival endeuillé par l'attentat de Manchester...

maxnewsspecial122670

 Mais comme on dit "the show must go on".

Et nous voici arrivés avant-hier au terme de la compétition, avec la remise tant attendue des prix.

N'ayant pas vu les films sélectionnés, je ne peux émettre d'avis quant aux lauréats mais j'ai été très sensible à la joie de chacun(e), ça change des blasé(e)s. 

Oui, cette année encore Cannes m'aura fait rêver, allumant 1000 petites étoiles dans les yeux de la cinéphile que je suis.

RDV l'année prochaine pour la 71ème édition.

Résultat de recherche d'images pour "clap de fin cinema"

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ce partage ! bonne journée
Répondre
R
J'avoue n'avoir rien suivi ! Gros bisous
Répondre
F
Je t'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé mais j'imagine bien ta joie :)<br /> <br /> Douce soirée & bisous
Répondre
C
Alors tant mieux si tu y as trouvé ton compte, moi ça n'est pas trop ma tasse de thé !<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Je connais ton intérêt pour ce festival, je n'y suis pas tellement sensible, je trouve ça trop surfait, trop paillettes...
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité