114385410

Les moments "grrr"

- La connexion internet s'est encore mise à faire des siennes (le réseau du portable aussi soit dit en passant), je pense que Canalblog a aussi cafouillé, bref, j'ai profité du week-end pour tout couper car je refuse que de stupides machines transforment ma vie en enfer !

- Le beau temps que nous avion début de semaine a viré aux orages quotidiens depuis jeudi et les températures s'en sont ressenties : de 26°  Lundi nous sommes passés à 14° Vendredi.

- Samedi, je me suis rendue au Festival du Livre de Nice et cette année mon avis est plus que mitigé car de très nombreux auteurs ont brillé par leur absence ! Je vous avoue que j'ai été énormément déçue de ne pas pouvoir rencontrer Grégoire Delacourt (il paraît que son avion avait du retard) ...

Les moment "Youpi !"

- J'ai néanmoins pu rencontrer trois de mes auteurs chouchous, dont la radieuse Clarisse Sabard. 

- Samedi après-midi, pour faire plaisir à ma maman, nous sommes allés voir Marie-Francine de Valérie Lemercier et je ne la remercierai jamais assez d'avoir insisté car cette comédie est géniale.

- A force de les attendre et de les couver du regard, nos premières roses ont enfin fleuri pour notre plus grand bonheur visuel et olfactif !

- Dans la serre, les plants de tomates se portent bien et ont commencé à mettre des fleurs.

- Dimanche à midi, nous avons bravé la grisaille et fait un barbecue dans le jardin au grand étonnement de Réglisse qui, je pense, aurait préféré qu'on magne à l'intérieur (Môsieur a ses habitudes, lol !) 

2017-22

- Vu : Le moment de télévison qui m'a le plus marquée cette semaine a été sans hésiter la diffusion de la pièce de théâtre Fleur de Cactus. J'avais vu la version avec Sophie Desmaret, il y a longtemps. Cette nouvelle adaptation est brillante, superbement interprétée par Catherine Frot et Michel Fau. J'ai énormément ri, bref j'ai passé une excellente soirée.

Lu : Cette semaine, j'ai terminé le dernier roman de Marc Levy que j'ai adoré (CLIC) et j'ai découvert le troisième numéro de Mellow ; je suis définitivement sous le charme de magazine.

Entendu : Cette chanson me trotte dans la tête depuis samedi ; elle figure dans la BO du film Marie-Francine et je vous ai choisi cette version que je ne connaissais pas.

 Je vous souhaite une très belle semaine.

IMG_9293

 

(image du net)