Résultat de recherche d'images pour "festival du livre de nice" 

Ce week-end avait lieu à Nice, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des livres : le Festival du Livre. Comme chaque année, je trépigne d'impatience dans l'attente de la liste des auteurs présents et quand le programme a enfin été révélé j'ai carrément fait des "triple salto" tellement j'étais heureuse à l'idée de tous les écrivains que j'allais pouvoir rencontrer. Ma joie n'aura guère duré car samedi matin sur les 14 personnes qu'il me tardait de rencontrer, 11 brillaient par ... leur absence. Cela fait plusieurs années que je viens régulièrement au Festival, et c'est la première fois qu'une telle chose se produit !

Ma plus grosse déception a été de râter une fois encore Grégoire Delacourt : il y a 3 ans, son taxi avait été pris dans les embouteillages suite à une manif sur la Promenade des Anglais ; cette année, son avion était en retard (il devait être sacrément en retard puisqu'il paraît qu'il n'est arrivé que l'après-midi). Pour les autres auteurs, je n'ai eu à ce jour aucune explication.

Sinon, j'ai vu Clarisse Sabard (heureusement qu'elle avait communiqué sur la réseaux sociaux sa présence le samedi, car sur le programme elle n'était annoncé que le vendredi et le dimanche) avec j'ai "tchatché". Sur la photo, vous la voyez très concentrée en train de me dédicacer son dernier roman, La Plage de la Mariée.

P1230309

 

En fin de matinée, Valérie Tong Cuong et Didier van Cauwelaert ont regagné leur stand et m'ont dédicacé très gentiment leurs derniers romans : 

- Par Amour

P1230316

 

- Le retour de Jules

P1230333

 

J'ai attendu pour obtenir une dédicace illustrée de Benjamin Lacombe et d'Achdée mais le soleil et la chaleur accablante ont eu raison de moi ; il faut dire qu'il faut compter une bonne dizaine de minutes pour obtenir une dédicace illustrée et qu'il y avait devant moi entre 6 et 8 personnes dont certaines avaient 2 ouvrages... j'ai opté pour les photos souvenir : 

P1230338

P1230339

 

Côté people, j'ai vu Sophie Davant 

P1230315

 

et l'actrice Andrea Ferréol

P1230314

 

J'espère que l'année prochaine, l'organisation sera plus rigoureuse. Ce serait dommage qu'un si beau Festival en fasse les frais.