Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
15 juin 2017

Le Retour de Jules de Didier van Cauwelaert

P1230441

 

4ème de couverture : "Alice et moi n'avons pas réussi à protéger notre couple ; il nous reste vingt-quatre heures pour sauver notre chien."

Détails : 

  • Broché: 176 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL 
  • Date de sortie : 3 mai 2017
  • Genre : LITT.GENERALE

Pourquoi ce livre ? D'une part parce que j'avais adoré Jules et qu'il me tardait de retrouver ce chien incroyable et, d'autre part, parce que j'aime beaucoup les romans de Didier van Cauwelaert (pas plus tard que tout à l'heure j'ai acheté Le Journal Intime d'un Arbre, sur les conseils d'une lectrice rencontrée au dernier Festival du Livre de Nice)

Mon ressenti : Quel bonheur de retrouver Jules, deux ans après ses première péripéties ! Cette suite est tout simplement jubilatoire ! J'ai juste regretté qu'elle soit trop courte à mon goût... comme toujours quand un roman me plaît ! Non seulement l'histoire est très réjouissante mais en plus elle soulève bon nombre de questions concernant l'utilisation des animaux au service des humains. Un livre qui en plus de distraire pousse à la réflexion, que demander de plus ?

Si vous avez aimé Jules, n'hésitez pas une seconde !

Si vous n'avez pas encore lu Jules, pas de problème, vous pouvez lire ce roman indépendemment (Didier van Cauwelaert glisse quelques subtils rappels ici et là) et je vous parie qu'une fois fini vous n'aurez qu'une envie : partir à la découverte de Jules, le seul, l'unique, l'incomparable chien au destin si mouvementé !

Quelques pépites

 Agissant comme un catalyseur, la fiction peut-elle parfois bénéficier à la réalité dont elle s'inspire.

* Jamais personne ne t'aimera d'un amour aussi fort que moi et aussi inconditionnel que lui.

Pour aller plus loin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout comme toi j'aime beaucoup Didier Van Cauwelaert, Je n'ai pas encore lu Jules, par contre j'ai adoré "Le Journal intime d'un arbre" Depuis, je suis tombée amoureuse de "mes arbres" :-). Bises
Répondre
K
ca me tente beaucoup ! bonne journée
Répondre
C
J'ai lu et adoré Jules, donc j'achèterai celui-là ! J'ai terminé hier L'amie prodigieuse ", et je commence ce soir " Le temps est assassin " !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour ce beau partage! Bonne soirée toute douce!
Répondre
C
Je n'ai pas lu Jules...Béa je crois en avait parlé...Et là c'est le retour mais...dans la vidéo il dit que l'on a...peur pour Jules car il risque l'euthanasie alors...quand ça fait cela ça me fait peur++++!!!!! Mais la vidéo est touchante,ce qu'il dit je le retrouve avec mes deux compagnes chiennes..Un chien oui il y a une loyauté pure dont nul être humain ne peut faire preuve...C'est vraiment un compagnon de route un chien...<br /> <br /> Des bisous
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité