Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
2 août 2017

25 ans ...

Aujourd'hui, cela fait très exactement 25 ans que Michel Berger nous a quittés.

 

4424

 

 

(image du net)

Je me souviens que c'était une journée particulièrement chaude (comme aujourd'hui, soit dit en passant), que j'étais dans la cuisine en train de mettre la table pour le déjeuner quand j'ai appris son décès à la radio. Je n'en ai pas cru mes oreilles et aujourd'hui encore cela me semble irréel ...

Ses chansons m'ont énormément marquées, tant celles qu'il a écrites pour lui-même que celles qu'il a écrites pour d'autres (France Gall, bien sûr, mais aussi Françoise Hardy, Véronique Sanson, Johnny Hallyday pour ne citer qu'eux).

Pour lui rendre hommage, je ne vais pas citer tous ses titres que nous connaissons tous par coeur mais je vous propose juste un petit florilège de quelques chansons qui tiennent une place vraiment particulière dans mon coeur.

 

 Je profite de cet article pour rendre aussi hommage à une très grande dame qui nous a quittés en début de semaine,

ainsi qu'à deux comédiens disparus également il y a quelques jours : Sam Shepard et Jean-Claude Bouillon (inoubliable Commissaire Valentin dans la série Les Brigades du Tigre)

MV5BMjE2MzM1Nzg1OV5BMl5BanBnXkFtZTcwOTYzMDAxMw__   brigades_du_tigre__4_

(images du net)

Reposez en Paix.

4414_1431808189

 

(image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour ces bons moments
Répondre
M
Merci pour ce beau moment musique, un bel hommage! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité