Il y a les étés avec et les étés sans.

Cette année, pas moins de 5 blockbusters nous donnaient rendez-vous dans les salles obscures : 

- Wonder Woman de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen

- Spiderman Homecoming de Jon Watts avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr, Jon Favreau, Jacob Batalon

- Dunkerque de Christopher Nolan avec Fionn Whitehead, Mark Rylance, Tom Hardy, Kenneth Branagh

- Valerian et la Cité des Mille Planètes de Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owe, Rihanna, Herbie Hancock

- La Planète des Singes - Suprématie de Matt Reeves avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Amiah Miller

Sur ces 5 films, tous plus grandioses les uns que les autres, nous en avons vu 3 (nous avons volontairement fait une infidélité à Christopher Nolan car nous n'étions guère tentés par un film de guerre ; quant à Wonder Woman, quand nous sommes arrivés à la séance au village, il y avait eu un souci de téléchargement et à la place ils ont reprogrammé le film de la veille - Comment J'ai Rencontré Mon Père)

A titre exceptionnel, je vais vous donner mon avis en bref sur les 3 films que nous avons vus car j'ai tellement de retard dans mes chroniques que, telle que je me connais, si je prends le temps de vous pondre un bel article détaillé par film vous aurez eu le temps de voir chacun d'entre eux au moins 1000 fois en dvd (j'exagère à peine) !!!

100661

 

Date de sortie :  12 Juillet 2017 - Durée : 2h14 mn)

Ce fim est idéal pour se détendre : un scénario efficace,  des scènes d'action, des dialogues percutants, de bons moments de franche rigolade. Et surtout LE gros plus de ce film : il débute alors que Peter Parker a déjà été piqué par l'araignée et qu'il est donc Spiderman ; cela évite une énième version de cet épisode qui à la longue peut devenir lassant. Les fans de Marvel (dont je fais partie !) se réjouiront de retrouver Iron Man et Happy. Quant aux autres, qui sait ?, cela leur donnera peut-être envie de découvrir le monde fantastique des Avengers ?!

203328

 

Date de sortie :  2 Août 2017 - Durée : 2h20 mn

Ce film est à l'image des deux précédents : magnifique mais âmes sensibles s'abstenir. En effet, nous assistons ici à une édifiante démontration de la cruauté humaine vis-à-vis des animaux, en l'occurence des singes. Je ne vous cache pas que j'ai beaucoup pleuré pendant la séance car c'est un sujet qui me touche énormément. Sinon, j'ai été une nouvelle fois bluffée par l'interprétation extraordinaire d'Andy Serkis, mais aussi de la toute jeune Amiah Miller ; quelque chose me dit que l'on va certainement entendre parler d'elle dans les années à venir...

550722

 

Date de sortie : 26 Juillet 2017 - Durée 2h17 mn

Attention ! MEGA COUP DE COEUR. Si vous ne deviez voir qu'un seul film, c'est celui-là et aucun autre ! Je ne suis pas très branchée films de l'espace (j'aime moyennement Star Wars), je ne connais pas la BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, je n'aime pas Cara Delevingne (je trouve que pour un top model elle ne sourit pas assez, ayant même tendance à faire la gu ... la plupart du temps !). Oui, mais voilà ... Luc Besson est à l'origine de ma plus grande émotion dans une salle obscure (c'était en 1988 avec Le Grand Bleu) et depuis il ne m'a jamais déçue, bien au contraire ! Alors, comme d'habitude, je lui ai fait confiance et je suis allée voir son nouveau film (son tout premier en 3D) et j'ai été enchantée, bouleversée, émerveillée, émue ; les mots me manquent pour vous dire dans quel état j'étais à la fin de la séance ! L'histoire est très bien menée, avec beaucoup de clins d'oeil à des films mythiques (Star Wars bien sûr, mais aussi Avatar, Le 5ème Elément), les effets spéciaux sont à couper le souffle, la 3D parfaitement maîtrisée, les acteurs au top (j'ai même trouvé Cara Delevingne adorable c'est dire !). En fait, je n'ai eu qu'un tout petit regret : le rôle de Bubble (superbement interprété par Rihanna) était trop court à mon goût car c'est un personnage très attachant.

Oui, au risque de me répéter, si vous ne deviez voir qu'un seul film c'est celui-là et aucun autre !

Et vous ?

Avez-vous été au cinéma cet été ?

Qu'avez-vous vu ?