Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
4 septembre 2017

P'tits Bonheurs & Tribulations 2017 - Semaine 35

114385410

Les moments "grrr"

- Si le premier jour de reprise a été assez cool dans l'ensemble, dès le deuxième jour les cas se sont accumulés et depuis je suis à nouveau bien fatiguée ...

- La reprise des horaires de boulot ne s'est pas faite sans mal ; il faut reprendre des habitudes dont je m'étais débarrassée très facilement pendant 15 jours !

- Je n'ai absolument pas eu de temps pour moi : pas de lecture sauf 30 pages hier (je peux vous dire que je suis en très grand manque), pas de visite sur vos blogs (ou si peu)

- Ma livebox fait toujours des siennes (je ne peux pas quitter mon opérateur actuel car il paraît que les autres c'est encore pire !)

Les moments "youpi !"

- Le contrôle semestriel de Fripouille s'est assez bien passé. Notre titounette souffre d'une insuffisance rénale chronique qui a été diagnotiqué il y a deux ans. En 8 mois, elle a perdu 500 grammes, les résultats de la prise de sang ne sont pas bons mais ils ne sont pas catastrophiques, comme je le craignais. Et moi, tout ce qui m'importe c'est que je peux encore profiter de mon petit pot de colle (je ne peux pas m'asseoir sans qu'elle vienne vite se lover sur mes genoux en ronronnant, et je vous avoue que j'adore ça !). Pour combien de temps ? Nul ne le sait mais ce n'est plus ce qui me préoccupe aujourd'hui. Je prends chaque jour avec son lot de p'tits bonheurs et samedi les résultats de ma Fripouille adorée n'étaient pas alarmants, c'est tout ce qui compte. Bien évidemment, il faut que je continue à lui donner son comprimé le matin, que je surveille son poids tous les 15 jours et son état général, bref tout ce que je faisais jusqu'à présent !

- Et puisque je vous parle de mes félins, j'ai oublié de vous dire que Bouddha (après accord du véto) sort de nouveau dans le jardin ... pour son plus grand bonheur !  

- Maman nous a concocté une tarte tatin salée de tomates ; j'en salive encore !

- Samedi , j'ai été à la Fnac de Nice au rayon des livres (ça vous étonne ???) et j'y ai découvert une vendeuse que je ne connaissais pas qui non seulement est passionnée par les livres mais qui en plus nous a fait partager à moi et d'autres personnes présentes ses coups de coeur (du coup, je suis repartie avec 3 livres au lieu des 2 prévus ...). Quel bonheur de pouvoir tomber sur une personne aussi enthousiaste qu'elle ! 

- Hier, nous sommes partis faire une petite virée par loin de chez nous et on a pique-niqué dans un endroit sublime avec pour seul bruit les cris des marmottes ; que du bonheur !

2017-35

Lu : Comme je vous l'ai dit pas grand-chose, mises à part hier les 30 dernières pages de ma lecture en cours (Par Amour de Valérie Tong Cuong). J'ai aussi feuilleté le dernier Paris Match consacré à Mireille Darc mais je n'ai pas réussi à le lire car, à ma grande surprise, sa disparition m'affecte beaucoup plus que je ne l'aurais imaginé. 

Vu : La Maison du Bonheur de et avec Dany Boon (je ne l'avais jamais vu et quelle franche rigolade !), Le Grand Blond avec une Chaussure Noire de Yves Robert (comédie culte avec tous les acteurs de ma jeunesse), Nikita de Luc Besson (je connais pratiquement tous les dilogues par coeur et pourtant je revois toujours ce film avec la même émotion qu'en 1990 lors de sa sotie en salles), Le Divan émission avec Mireille Darc (c'était très émouvant de l'entendre s'exprimer sur sa vie, ses amours, ses blessures).

Entendu : Ou plus exactement j'ai eu cette chanson dans la tête pendant plusieurs jours. 

 Je vous souhaite une belle semaine et à tous les élèvres, parents, professeurs une

bonne_rentree

 (image du net)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De beaux moments passés qui font oublier les grrrrrr ^^ Gros bisous
Répondre
K
la reprise n'est pas facile,n il faut aussi reprendre les bonnes habitudes !!!! bon courage
Répondre
L
on va retenir les côtés sympas et les câlins de Fripouille !
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité