114385410

Les moments "grrr"

- Ma livebox fait toujours des siennes, ça vous commencez à la savoir !, mais durant toute la semaine je n'ai plus eu de réseau sur mon portable ; au bout du 3ème appel, je suis tombée sur une personne qui a pris mon problème en considération ; elle m'a promis un retour à la normale dans la semaine et moi, d'ici là, je prie pour ne pas avoir de galère sur la route car si jamais je tombe en panne je me demande bien comment je vais faire pour appeler un dépanneur (ceci étant un exemple parmi tant d'autres ...)

- Il a enfin plu (pas de quoi se réjouir de trop car, en comparaison des besoins, ce qui est tombé est infime) ce qui s'est accompagné par une baisse brutale des températures : samedi matin je faisais les courses au village en tee-shirt, samedi après-midi en sortant du restaurant j'avais la polaire, un foulard noué autour du cou et ça ne suffisait pas ! Et hier soir, pendant le film, j'ai allumé le chauffage dans la salle à manger car je ne tenais vraiment plus !

- Mon beau-père reparle à nouveau de vouloir se faire hospitaliser car il se noie dans un verre d'eau, est de moins en moins motivé. On pensait qu'en mettant en place le portage des repas à domicile et l'aide ménagère, ça le soulagerait mais visiblement pas assez... Il n'a même pas voulu venir manger à la maison pour notre anniversaire de mariage ...

Les moments "youpi !"

- Pouvoir admirer un soir la pleine lune superbe

- Voir les premières "settembrine" éclore

- Fêter notre anniversaire de mariage avec mon mari (CLIC)

- Trouver un peu (pas beaucoup mais c'est mieux que rien !) de temps pour lire

2017-36

Lu : J'ai enfin pu me plonger dans le dernier roman d'Amélie Nothomb ; j'en suis aux trois-quarts et j'adore !

Vu : Le grand moment de télévision cette semaine pour moi a été la découverte de cette série dont on a tant parlé cet été : La Mante. Et pour l'instant cette série tient toutes ses promesses ! Vivement ce soir pour la suite !

Je vous propose également de découvrir cette vidéo qui a fait le tour du net et franchement je rigole encore devant la bêtise de certaines personnes ; pour ma part, je dis un grand bravo au maire de cette commune pour sa réaction ! Hé oui, à la montagne on entend les oiseaux faire "cui-cui", les coqs faire "cocorico" et les cloches des vaches faire "ding-dong" !

Haute-Savoie : des résidents lancent une pétition contre les cloches des vaches

Henri-Victor Tournier, le maire du Biot en Haute-Savoie, se souviendra certainement longtemps du courrier électronique reçu le 21 août dernier. Il s'agissait d'une pétition émanant d'une dizaine de propriétaires de la station du col du Corbier située sur sa commune. Les signataires se plaignent de nuisances sonores.

http://france3-regions.francetvinfo.fr

Entendu : le tout nouveau titre d'Etienne Daho, Les Flocons de l'Eté

 Avant de vous laisser, une énorme pensée pour toutes les victimes des catastrophes naturelles. N'oublions jamais que tout passe, tout est éphémère, on peut tout perdre du jour au lendemain ; alors sachons apprécier ce qu'on a et en profiter.

00792