114385410

Le gros "sniff" de la semaine : C'était prévu, on a essayé de décaler de 8 jours mais elle avait déjà deux rdv médicaux programmés cette semaine, bref ma Maman est redescendue à Nice hier. Ces 3 derniers mois sont passés à une allure folle, folle, folle !!! La seule chose qui me fait plaisir, est qu'elle s'est bien reposée et qu'elle s'est vidée la tête. Elle avait vraiment meilleure mine qu'à son arrivée ! Maintenant, j'espère de tout mon coeur que les personnes qui l'ont usée au printemps vont se calmer et que ma petite Maman va trouver le courage de les envoyer bouler au cas où ... (je ne vous raconte même pas comment je l'ai coachée !). Ce matin, ça m'a fait drôle de n'entendre aucun bruit au-dessus, de voir les volets du premier étage fermés, de manger toute seule (pas complètement seule puisque mes félins étaient au chaud avec moi). Tout à l'heure, ça va me faire bizarre de ne pas aller l'embrasser et de l'avoir seulement au téléphone (vous me direz c'est déjà mieux que rien).Mouais, ils sont passés drôlement vite ces 3 derniers mois ...

t_l_chargement 

(image du net)

Les moment "grrr"

- Je n'ai toujours pas de réseau avec le portable ; il paraît que la panne est plus complexe que prévu et qu'un retour à la normale est programmé au 23 /09, soit en fin de semaine ... ça ne fera que 3 semaines que le réseau est coupé ...

- Avec le retour de l'humidité ambiante, mon dos et mes articulations se rappellent à mon bon souvenir et j'ai de nouveau eu une crise de névralgie ; que du bonheur !

2f8eda56a42fa4f4aead9ef330f25787__humour_french 

(image du net)

Les moment "youpi !"

- J'ai terminé le dernier roman d'Amélie Nothomb : un petit chef d'oeuvre !

- Vendredi, après des jours d'une attente interminable, j'ai enfin reçu le mail tant attendu : j'ai été sélectionnée pour les Matchs de la Rentrée Littéraire (danse de la joie) !

- Samedi, pour sa dernière journée à la montagne, nous avons invité Maman au restaurant où on s'est régalé et après nous sommes allés faire un tour en 4X4, juste derrière le village. Malheureusement, je ne pourrai partager aucune photo car j'avais oublié mon APN !!!

- Ce week-end a eu lieu la grande pesée des félins fragiles à surveiller de près : si Bouddha est stable, Fripouille quant à elle a pris 100 grammes (méga-danse de la joie !)

Lu : Frappe Toi Le Coeur d'Amélie Nothomb et quelques magazines qui trainaient dont un qui contenant une interview très intéressante d'... Amélie Nothomb !

Vu : Comme vous vous en doutez, j'ai vu la deuxième partie de La Mante, la plupart du temps avec les mains sur mes yeux tellement j'ai eu peur ! Sinon, l'intrigue est rudement bien menée et j'ai hâte d'être à ce soir pour le final !

Vendredi, nous avons regardé NCIS et là ça ne va plus du tout : j'ai compté que depuis le début de cette série, nous en sommes à (si je ne m'abuse) 13 personnages secondaires que les scénaristes ont fait mourir (2 ou 3 car leurs interprètes étaient décédés également) ; c'est beaucoup trop pour mon petit coeur sensible ! Et bien évidemment, je ne parle que des personnages secondaires qui sont du côté des gentils, pas des terroristes !

Entendu : cette très belle chanson de Julien Clerc (album à venir le 20/10/2017)

Je vous souhaite une très belle semaine et je vous laisse avec cette publicité qui m'a énormément émue :