114385410

Les moments "grrr"

- Toujours pas de réseau sur le portable, une connexion internet désastreuse : alors que tout marchait très bien, et ce pendant des années, depuis bientôt 1 an mon hameau devient petit à petit une sorte de zone blanche ; et personne ne se sent concerné, personne n'a de solution pour y remédier, bref tout le monde s'en fout royalement !!!

- Vous comprendrez donc que cet article ne comporte aucune photo personnelle, pour des raisons indépendante de ma volonté !

- Le froid nous a surpris avec même des gelées certains matins (ça nous fait tout drôle de voir les champs blanchis), un temps plutôt gris dans l'ensemble (sauf le jour de l'automne !).

- La nuit arrive de plus en plus vite : j'arrive à la maison à 19 h et à 20 h on ne voit déjà plus rien dehors ; plus les années passent et moins j'arrive à me faire à cette période de l'année (et je ne vous parle même pas du changement d'heure où, là, il fait déjà nuit quand je sors du boulot)

4020d6e6

 

(image du net) 

- Est-ce le changement de saison, le froid ? Toujours est-il que je suis fatiguée avec toujours envie de dormir ... un peu comme mes chats qui dorment beaucoup en ce moment !

Les moments "youpi !"

- Ma petie Maman va bien et ses premiers rdv médicaux se sont à peu près bien passés ; deuxième phase cette semaine avec le contrôle cardio : je croise les doigts !

- Aller avec elle, samedi, au Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet pour la fête de Saint Padre Pio puis l'inviter au restaurant ; elle était toute heureuse !

- Profiter de la journée de dimanche pour alterner tâches ménagères (en ce moment je me suis attaquée aux armoires à habits, autant dire que j'ai placé à la barre très haut, lol !) et petit nettoyage dans le jardin.

- Recevoir le livre gagné dans le cadre des Matchs de la Rentrée Littéraire Price Minister : méga-danse de la joie, un peu à la manière du Chapelier Fou !

Lu : Nos Richesses de Kaouther Adimi : un petit bijou d'émotion !

Vu : Le final de La Mante qui était à la hauteur de l'ensemble de la série : juste parfait ! J'ai surtout apprécié le fait, qu'outre l'intrigue policière remplie de suspens et aux multiples rebondissements, le côté psychologique ne soit pas laissé de côté : loin d'excuser les actes commis, cela permet de comprendre le cheminement et de "la mante" et de son copycat. Et, dans un tout autre registre, nous avons vu samedi soir le dernier spectacle de Noëlle Perna, Super Mado (mis à part quand elle se moque des religions, chose que je n'apprécie pas du tout, j'ai beaucoup aimé et beaucoup ri).

Entendu : le nouveau titre de Calogero ; à noter que le clip a été réalisé par Claude Lelouch !

a_bonne_semaine_tous

 

(image du net)