Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Jardin des Rêveries
27 septembre 2017

A Dieu Gisèle

La nouvelle est tombée Lundi matin.

Je l'ai lue et relue pour être sûre d'avoir bien compris.

Hélas, mes yeux ne m'avaient pas trompés : «La grande actrice Gisèle Casadesus, sociétaire honoraire de la Comédie-Française, entourée de l’amour de ses proches, s’est éteinte paisiblement ce 24 septembre en son domicile parisien».

Avec Suzanne Flon, je la considérais comme ma Mamie de cinéma. Toutes les deux avaient été réunies (sans avoir aucune scène ensemble) dans le merveilleux film de Jean Becker, Les Enfants du Marais.

 Puis, quelques années plus tard, toujours sous la direction de Jean Becker, elle partageait l'affiche avec Gérard Depardieu dans La Tête en Friche

 Au-delà de tous les rôles qu'elle a interprétés, que ce soit au théâtre, au cinéma ou à la télévision, Gisèle Casadesus était aussi et surtout une très belle personne comme il y en a peu sur cette terre. Je me souviens de cette très belle interview  qu'elle avait accordée à France 2 à l'occasion de la sortie de son livre Cent ans, c'est passé si vite ...

Il y a trois ans également, Gisèle Casadesus participait à l'émission Thé ou Café ; un moment de pur régal !

Une grande et belle dame est partie Dimanche et le vide qu'elle laisse dans mon coeur est immense.

20426286

"A ta naissance, tout le monde rit et tu es le seul à pleurer.

Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort, tout le monde pleure et que tu sois le seul à sourire."

Confucius  

bougies_fond_noir1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'avais vu cette dame dans "La tête en friche". Je me souviens, j'avais vu ce film à mon retour de New York dans l'avion il y a 2 ans.... J'avais beaucoup aimé son interprétation... :-)
Répondre
K
une grande dame ! bonne journée
Répondre
C
Oui un bel hommage à cette dame que j'aimais aussi par sa légèreté,son innocence,son coeur...Bcp de notre passé à travers tous ceux qui partent et faisaient partie de nos souvenirs d'enfant ou plus, s'en sont allés cette année..Ca touche le coeur,ça fait aussi le temps qui s'en va...<br /> <br /> Belle soirée à toi.
Répondre
M
Un bel hommage! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
Le Jardin des Rêveries
  • En poussant la porte de mon jardin, je vous invite à flâner dans le petit monde d'une éternelle rêveuse, fascinée par les chats, vivant cachée en pleine nature quelque part à la montagne entourée de son Amour et de leurs félins.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Jardin des Rêveries

fée chat noir

chat_chien_livre

quel_jour

be45a9290acac446c46191e7d4bddb0a

 

g1cSoHON7A74owlH2bKaDoYewaI_194x250

Partenaire
Archives
Newsletter
retrouvez-moi là !
2019 Reading Challenge
MistiCat has read 1 book toward their goal of 26 books.
hide
hide
Publicité